• Crainte sur les pressions inflationnistes,

    Crainte sur les pressions inflationnistes,

    Au sommaire :

    • Crainte sur les pressions inflationnistes,
    • l'inflation est bien là,
    • La réactualisation des bénéfices futurs des technos pèse sur les indices,

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 20.pdf »


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    bourik
    Samedi 15 Mai à 10:32

    merci et bonne semaine

    2
    Jackbenoit
    Samedi 15 Mai à 22:23

    Merci pour votre bulletin hebdomadaire

    Des craintes sur l'inflation ? Ben c'est ce que recherche les banques centrales depuis des années, créer de l'inflation pour créer la demande afin que tout le monde galope après je ne sais quoi, et afin de faire tourner un système complètement déséquilibré. Ce qui crée beaucoup d'inégalité dans la population par voie de conséquence, et comme plus on a de capacité(capital/revenu et production) plus on en tire profit, à l'inverse moins on en a, plus on en subit les méfaits (les hausses des prix, le chômage et la précarité).

    Avec le covid les riches ont épargné et les pauvres asséché leurs comptes épargne.... on ne peut pas dire que les médias l'ont mentionné. 

    Cette situation(covid et ses conséquences) c'est que du bonheur pour les banques centrales qui y voient un moyen d'endetter un maximum de gens(dette privé et/ou publique), la hausse des prix des matières premières n'en est que la conséquence vu que l'on relance la demande par le crédit. La suite sera la hausse des impôts(la liste est longue ils ont le choix) pour remettre les comptes dans la norme bien sûr.  

    Quand les taux vont augmenter la panne de crédit risque fortement d'impacter cette relance en éjectant une bonne partie sur la touche.

    Comme Trump l'a fait, Biden poursuit la politique d'immigration, la France devrait en faire autant vu que l'Europe s'en fout, ne devrait-on pas  suivre la sortie comme les  Britishs l'on fait ? Rétablir l'autorité sur notre territoire semble une évidence, depuis plus de 40 ans on est tombé bien bas !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :