• L’écran de fumée vert de l’Europe.

  • Commentaires

    1
    bourik
    Samedi 24 Avril à 09:28

    Merci et bonne semaine

    2
    Sigmund
    Samedi 24 Avril à 10:06
    Bonjour,
    Un point de vue très intéressant comme toujours.
    Deux questions à développer : Peut-on produire agricole et industriel sans polluer ? Si oui, Comment ? Une réforme de l'agriculture ? Laquelle ? Merci.
    Semaine prochaine : black hole.
    Cdlt.
    3
    Samedi 24 Avril à 11:16

     

    bonjour Sigmund, Peut-on produire agricole et industriel sans polluer ? Si oui, Comment ? Une réforme de l'agriculture ? Laquelle ? Merci.

    De forts dégagements de méthane avec les composts agricoles. Mais c’est naturel !

    On devrait  interdire  impérativement et immédiatement  l’importation du soja et de l’huile de palme, les  deux plus forts contributeurs au réchauffement climatique, du fait de la déforestation tropicale induite  . Cela veut dire revoir  complétement l’alimentation animale, et donc les cultures. Il faudrait  remplacer ces deux produits  par le colza, la luzerne…ce qui représente la surface de  3 départements français à réaménager.

    Arrêtons de mettre 10% d’huile de palme dans notre essence, sans nous demander notre avis, et sans nous laisser le choix. L’huile de palme réchauffe cent fois plus l’atmosphère que le pétrole !  Et contribue donc au réchauffement bien plus que le diesel.

    A côté, l’industrie en Europe pollue peu. Les industriels  récupèrent la chaleur avec la cogénération et valorisent beaucoup de déchets. Quant aux produits importés, nous ne  maitrisons rien ; et c’est produit avec du charbon, et des emplois en moins.

    Tout le problème c’est qu’il manque un diagnostic scientifique sur le réchauffement. Nous ne pourrons  continuer indéfiniment avec une idéologie, votée à l’unanimité (donc sans prendre en compte les vraies causes, qui dérangent).  En 2030, avec un réchauffement qui aura continué d’augmenter, et après dix ans de privations inadaptées, que ferons- nous ?

    4
    Sigmund
    Samedi 24 Avril à 21:24

    Merci pour la réponse. Je prends note.

    Donc, tu penses que je devrais réorienter tout ou partie de mes terres agricoles vers la production de luzerne et de colza et que cela peut être profitable pour la France mais également rentable à court, moyen ou long terme pour mon revenu annuel ? Merci. Cdlt.

    5
    Dimanche 25 Avril à 07:46
    Le colza ou la luzerne ne peuvent concurrencer le soja. Macron demande à Bolsonaro d’arrêter le déboisement de l’Amazonie et »en même temps » favorise l’importation de soja, avec l’accord Mercosur. La richesse n’est pas pour de suite!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Sigmund
    Mardi 27 Avril à 22:09

    Merci pour la réponse, hemve. Heureusement, je vis dans une région de culture du soja. Cdlt.

    7
    Yo
    Vendredi 30 Avril à 12:38

    Bonjour Hemvé,

    j'ai un ami qui a mis en ligne des locations / ventes d'un télescope eVscope si ça peut t'intéresser, comme tu aimes bien ce domaine (pour notre plus grand plaisir dans tes bulletins ;-)

    Je t'ai laissé mon email si tu as besoin de plus d'infos et d'échanger.

    Bien à toi

    Cordilament

    Y. 

    8
    Vendredi 30 Avril à 19:46

    merci c'est gentil . mais je suis déjà équipé

    9
    Yo
    Mardi 4 Mai à 12:24
    Yo

    Tu peux suivre leur activité sur le Facebook et le Twitter

    Ils sont aussi lié à l'Observatoire des baronnies provençales (entre Nyons et Laragne, en gros). Je connais bien la personne qui a créé ce lieu unique. 20 ans plus tard, ça tourne bien maintenant. Super agréable pour les novices et les expérimentés. 
    Bien à toi

    @+

    10
    Yo
    Mardi 4 Mai à 12:37
    Yo

    Avec le nom c'est mieux ... : https://exop.shop 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :