• L’Occident s’enfonce dans une crise violente, faute d’avoir pratiqué le dépistage.

     L’Occident s’enfonce dans une crise violente, faute d’avoir pratiqué le dépistage.

    Au sommaire :

    • L’occident s’enfonce dans une crise violente, faute d’avoir provisionné des moyens de protection et pratiqué le dépistage dès le début.
    • Les économies occidentales en confinement.
    • La politique de la FED ne rassure pas,
    • Le pétrole en chute de 30% entraine les marchés dans son yoyo.
    • « Cash is King » ; le capital est là pour faire face aux crises.


    Télécharger « le cac vu de Newyork 12.pdf »


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    bourik
    Samedi 21 Mars à 09:42

    merci Hemve

    2
    Tcool
    Samedi 21 Mars à 11:14
    Merci Hemve
    3
    louis
    Samedi 21 Mars à 12:52

    Merci hemve et bonjour à Tous

    Je ne suis ni médecin ni prévisionniste mais je me pose une question

    D’après ce que j’ai pu comprendre on peut très avoir été atteint par le virus, avoir été porteur sans signe distinct sur la santé ou être guéri et par les anticorps devenir neutre en particulier dans la chaine de diffusion de la maladie.

    Si c’est le cas cette partie de la société qui ne présente plus de risque devient un sacrifice d’activité inutile en la maintenant en confinement.  Il me semble, dans cette hypothèse que d’ici quelque temps le dépistage va également avoir une certaine utilité.

     

    Pour en venir à la politique : en considèrent qu’une bonne partie de cette classe touche à vie certaine pension conséquente, en contrepartie il me semble qu’ils devraient être redevable à vie de leur erreur passée en particulier pour le stock des masques et autres.

    Sans vouloir défendre le pouvoir d’aujourd’hui je trouve qu’il est facile sur certain sujet de leur jeter toutes les pierres.

     

    Ha mais on y arrive au concept de la monnaie hélicoptère avec la distribution des 1000$ !

    Comme il est suggéré dans l’exposé on va inventé cette fois-ci le concept du pétrole hélicoptère

    https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/politiques-economiques/theories-economiques/politique-monetaire/monnaie-helicoptere/

     

    Il me semble que les risques sur l’économie sont particulièrement marqués aux États-Unis, hors la baisse sur ces marchés à un certain retard malgré au départ un niveau de valorisation nettement plus élevé, mais bon avec leurs GAFA et autres...

    Oui il était entendu çà et là que niveau ne veut plus rein dire !

    On se croirai revenu à la bulle de 2000 avec Tesla et compagnies…

     

    On a beau dire quand même, savoir que les pensions de retraites en France sont par répartition et dépendent moins des marchés financiers cela présente un sentiment quelque peu sécurisant … même si une certaine mixité serait souhaitable.

     

    Snif… Par ces temps on ne peut même plus dire sortez couvert  

    4
    Francis
    Samedi 21 Mars à 16:18

    Merci à Hervé. On attend la suite avec impatience...autant que les masques !

    Pour rebondir sur le dernier commentaire, les retraites par répartition sont certes déconnectées des marchés boursiers, mais Oh combien sensibles au chômage et à l'inflation. Or, que voyons nous arriver à grand pas ? Une vague de licenciements à court terme et un retour de l'inflation en suivant pour éponger les tornades de liquidités déversées ces dernières semaines. Si les retraités ne comptent que sur leur retraite par répartition pour conserver leur pouvoir d'achat, ils se préparent des lendemains douloureux.

    Prenez bien soin de vous.

    5
    Philbp
    Samedi 21 Mars à 18:35
    Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Louis qu'il faut faire travailler les guéris le plus vite possible, voire aussi les porteurs sains, sinon l'occident va au désastre économique (la dépression couplée au surendettement). Il faudrait expliquer aussi au gens qu'en cas de dépression économique les retraites actuelles n'ont aucune chance d'etre payées (et je ne parle meme pas des retraites du projet de loi) Je crois par ailleurs, que le problème plus global de notre système de santé actuel c'est le black out complet de la médecine préventive, et plus précisément le travail fourni pour renforcer préventivement les défenses immunitaires des Francais. Je pose la question: combien de systèmes immunitaires ont-ils étés détruits par l'abus d'antibiotiques, de neuroleptiques, de médicaments anti-diabète ?????
    6
    Philbp
    Dimanche 22 Mars à 09:31

    Quelques réflexions avec une vision d'hélicoptère. à è

    On s'inquiète des ravages potentiels du Covid en Afrique sub-saharienne et en Inde (30% de l'humanité). En dehors de la classe moyenne ultra minoritaire de ces régions qui fume de plus en plus, l'ultra majorité de ces pays n'a jamais fumé, n'a jamais pris d'anxiolytiques, n'a jamais eu de diabète de type 2 ET surtout est agée de 20 ans en moyenne.

    Par ailleurs, la Russie a certes un très fort taux de fumeurs, mais a un suivi au compte goutte des entrées sorties sur son territoire. Donc il y aura des cas des morts du Covid en Russie mais ceux ci seront tous déclarés dans la catégorie cancer du poumon. Il est probable que les hopitaux de la région de Wuhan soient en train de faire la meme chose, car les hommes chinois fument beaucoup….

    7
    Philbp
    Dimanche 22 Mars à 09:53

    Confinés pour confinés, donnons aux Occidentaux des chances accrues de régénération de leur défenses immunitaires pendant leur quarantaine.

    1. ils sont cassés, ils sont épuisés par les cadences infernales surtout dans les services comptables de la SNCF, alors qu'ils dorment (grace matinée à volonté). 

    2. ils mangeaient mal (fast food chips charcutailles, steack frites) alors qu'ils se ressourcent eux et leur marmaille en bon nutri éléments i.e. ail, ognons, asperges, gingembre, choux, céleri branche, pommes, épinards

    3. il ne faut pas leur interdire le sport en famille. Le maitre mot est éviter des contacts avec les autres familles 

     

    8
    Dimanche 22 Mars à 19:17

    yep.faut réorienté la finance vers l'écologie.y a de la croissance a se niveau.ils vont tout faire pour relancer le système consumériste et repartir comme avant.votre système est en faillite depuis 2008 .passé la crise du virus si on retourne comme avant ,la fois suivante sera le mur pour tout le monde et votre argent vaudra plus rien.mort l'argent sert a quoi?

      • Dimanche 22 Mars à 19:18
        https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-aux-etats-unis-les-americains-font-la-queue-pour-acheter-des-armes-a-feu-1876751.html
    9
    Phoebe 75
    Lundi 23 Mars à 06:12

     

    Gregory Maitre a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (cliquer) 

     

    COVID19 : ECOUTONS LE DR DIDIER RAOULT ! DEPISTAGE ET TRAITEMENT A LA CHLOROQUINE 

    POUR REDUIRE LA PERIODE DE CONFINEMENT, il existe une stratégie efficace contre l'épidémie de COVID19. Les autorités françaises tardent à la prendre en compte sérieusement.  

    EXIGEONS IMMEDIATEMENT LA MISE EN OEUVRE DES RECOMMANDATIONS DU PROFESSEUR DIDIER RAOULT : DEPISTAGE ET TRAITEMENT DES PATIENTS POSITIFS AVEC DE LA CHLOROQUINE. 

    Voici les principaux termes de son analyse :  

    La France a décidé de reproduire à l'identique la même stratégie que l'Italie pour combattre le COVID19. Cette stratégie consiste à confiner très largement la population et à dépister très peu de personnes.  Cette méthode est tout simplement celle qu'on appliquait au moyen-âge. La science a progressé depuis : on sait dépister et traiter.  

    Le professeur Raoult a démontré qu'un candidat traitement très sérieux existe : la Chloroquine et ses dérivés ont démontré leur efficacité sur des tests réels faits sur des patients à Marseille. La charge virale a diminué de 85% en quelques jours. 

    Retrouver le détail des explications du Pr Raoult ici : Vidéo du Pr Raoult

    10
    Goodoff
    Lundi 23 Mars à 06:22

    Dimanche 23h, Les futures à Wall Street ouvrent en baisse : -5%  . Les coupe circuits interrompent  la descente. Le pétrole s’effondre. Que pourrait-il faire d’autre ? Plus un avion ne vole, pas une voiture ne roule, dans la plupart des états européens...Et les tankers continuent d’arriver chez nous déverser leur chargement. Va arriver vite un moment où les cuves vont être pleines. Le pétrole coutera alors zéro.

    11
    FST
    Lundi 23 Mars à 06:54

    Bonjour,

    Afin de connaître leur position dans le tableau , avez vous le nombre de contaminé au Japon ?  

    Merci encore pour votre travail et pour cette lecture hebdomadaire.

     

    12
    FST
    Lundi 23 Mars à 08:09

    A nos portes,Je pense à l’instant à la Suisse qui ne sait pas confiné...

    Aussi, je serais curieux de connaître aussi leur position dans le nombre de contaminé . 

    13
    aziz
    Lundi 23 Mars à 10:27
    14
    FST
    Lundi 23 Mars à 14:00

    merci

    15
    jackbenoit
    Mardi 24 Mars à 19:00

    https://coronavirus.jhu.edu/map.html

    16
    Mardi 24 Mars à 23:53

    Mardi, le DOW prend 2212 points, 11%, la meilleure performance depuis 80 ans, depuis 1933., Réaction face à un espoir d’un accord au Congrès sur un package  fiscal de 2000 Mds $. Mais il manque un signal important que le COV 19 est vaincu.
    Mouvement technique. Les shorts très nombreux doivent se racheter brutalement, sans aucune contrepartie en face. En France les ventes à découvert sont interdites. Il n’y a donc plus de vendeurs !
    Rappelons qu’un short comprend une promesse de rachat ultérieur. Contrairement à une vente sèche qui signifie la sortie du marché.

    C'est le rebond du chat mort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :