• La Belgique sous le choc

    xxxxdessin de PLANTU

    Au sommaire:

    • Un « bunny » market
    • Contestation au sein des banques centrales
    • Rebond du $

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 13.pdf »

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 15:36

     Vendredi, après la fermeture de WS jeudi, a eu lieu la  publication du PIB US : le T4 est meilleur que prévu, révisé à 1,4% (au lieu de 0,7%). Grace à la consommation. Ce qui donne une croissance de 2,4% pour l’année 2015. 

    La première estimation du T1 2016 est à 1,5% .Mais les stocks en hausse risque de baisser ce chiffre.
    La mauvaise nouvelle est du côté des taxes sur les profits des entreprises, en baisse de 8,4% au T4 (5,1% sur l’année 2015). Les profits sont donc en forte baisse, comme on le craignait.
     

    WS aime bien la consommation, mais sait être réaliste sur les profits des entreprises. Difficile de prévoir la réaction lundi.

    2
    Sylvain 24
    Samedi 26 Mars 2016 à 07:59

     

    Il faut bien se rendre à l’évidence, les lois sur le travail de Hollande c’est la fin du salariat, sauf pour les très grandes entreprises. Avec en conséquence un chômage fort pour ceux qui ne sont pas prêts à  créer leur propre activité

     

    La France est le seul pays où les médecins n’ont pas de secrétariat. Les PME sont sous staffées. De manière visible, l’ensemble des artisans dans ma région, travaillent tous seul, sans employé, sans apprenti. Il y a 5 ans ils avaient tous un apprenti et des employés. Voilà où ont mené l’interdiction d’embaucher des temps partiels et la rigidité des contrats. Si les jeunes veulent un emploi, il faut qu’ils deviennent  leurs propres employeurs.  Ils n’ont plus d’autres solutions.

     

    Quant aux chiffres sur le chômage ils ont de beaux jours devant eux. Beaucoup de français ne sont pas prêts à être indépendants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :