• La chute du pétrole à 35 $ fait baisser les marchés

    la chute du pétrole à 36$ fait baisser les marchés

    Au sommaire :

    • La spirale déflationniste reprend,
    • La chute du pétrole à 35 $, fait baisser les taux, et les marchés,
    • Hollande baisse pour la 5 ème année l’aide au développement, sur fond de COP 21,
    • Les électeurs sanctionnent les promesses non tenues.

      

    Télécharger « le cac vu de Newyork 50.pdf »

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    sylvain 24
    Samedi 12 Décembre 2015 à 15:23

     

    Après avoir mis la main sur la finance, les keynésiens font main basse sur l’énergie, avec pour seul objectif d’accroitre leur pouvoir, et le poids de l’état. L’énergie nécessite des choix dont le retour sur investissement est à très long terme. On ne peut pas changer les  modes de production en 2 ans ou 5 ans. Les distorsions induites par les subventions vont produire le même effet que les rachats des banques centrales : supprimer les prix de marchés. Aucune bonne décision ne pourra plus être prise. La conséquence sera la réduction notoire des investissements rentables, et le choix de productions peu rentables. On se prépare des lendemains  douloureux. Il ne faudra pas s’étonner ensuite de la crise économique, et du vote extrémiste

     

    2
    Samedi 12 Décembre 2015 à 19:35

    http://www.boursorama.com/actualites/en-chine-forte-acceleration-de-la-production-industrielle-en-novembre-204d6bc833984c58ead47314992113e2

    yep.pour le climat le 1/12 sur arte y avais les apprentis sorciers.CLIMAT, POUR QUELQUES DEGRÉS DE MOINS  Rediffusion vendredi 11.12 à 8h55.le probleme c est la pollution pas la tempréature.faut rien a attendre des politiques on doit le faire sans eux.

    3
    sylvain 24
    Samedi 12 Décembre 2015 à 21:01

     Un accord historique à la COP 21 ?  C’est la version ultime d’un texte qui ne sera plus modifié. Un texte  à prendre ou à laisser. Le texte final (cliquez)  

     L’accord devra être approuvé  ensuite par 55 pays, représentant 55% des émissions. Mais tout pays pourra se retirer de l’accord ! Il n’entrera en vigueur qu’après la signature prévue entre le 21 avril 2016 et  le 21 avril 2017. 

    Quant au contenu : aucune contrainte, contrairement aux précédentes COP, sauf de se revoir dans 5 ans. En fait c’est juste une promesse électorale. En 2020 les signataires ne seront plus là. 

    Les US n’avaient pas signé le protocole de Kyoto en 1997, parce que la Chine et l’Inde n’avaient pris aucun engagement contraignant. Seuls 38 pays avaient signé. La plupart d’Europe. 

    Le contenu du texte de 2015 :

    •  Un vœu pieux d’une hausse limitée à  2°C par rapport à 1890. (déjà acté à Copenhague)
    • Comment atteindre l’objectif ? L’inversion de la courbe dès que possible. Aucun objectif chiffré de baisse des émissions, aucune date.

    • Des responsabilités  « communes »,  mais  « différenciées »  entre le Nord et le Sud (kesako ?)

    • L’ aide de 100 Mds d’ici 2020 (déjà acté à Copenhague, mais non versé) a disparu du texte. Les pauvres attendront.

    • Pas de compensations des dégâts,

    • Le point essentiel de l’accord : "on se fait une bouffe tous les 5 ans »

    • Une annexe avec les efforts envisagés par 186 pays, mais aucune contrainte. Le total donne une augmentation des émissions à 55 Gt de CO2, alors que l’objectif affiché est de 40 Gt  L’annexe n’est pas encore publiée.

    • Tout le monde ou presque (opposition du Nicaragua) est d’accord sur le texte , car il n’engage à rien

       Quelques commentaires sur le net : 

     

    • Rien sur l’activité solaire, pour nous sécuriser

    • Dès lundi vous aurez de l’air purifié dans vos villes ? Pas sûr, mais dès le 1 er janvier vous payez votre essence plus chère ; c’est sûr

    • Si l’objectif de la COP est calqué sur celui du chômage, on va bouillir dans 10 ans

    • La FLOP 21

    • Un accord contraignant ? Les engagements de réduction ne font pas partie de l’accord !

    • Aucune mention sur le  prix du carbone

    • On a même remplacé les « shall » par « should » pour retirer toute contrainte. Les US n’auront pas à passer devant le Congrès.

       
    4
    phoebe 75
    Samedi 12 Décembre 2015 à 23:10

     

    N’effaçons pas trop rapidement le côté historique. Cette conférence pourrait rejoindre les querelles byzantines dans les placards de l’histoire : le 29 mai 1453, Constantinople chute aux mains des ottomans. Pendant l’assaut, les théologiens byzantins et les courtisans continuent à se disputer à propos du sexe des anges. Les fameuses querelles byzantines.

     

    5
    Samedi 12 Décembre 2015 à 23:46

     

    Merci Sylvain , pour l'analyse et la mise en ligne  du texte de la COP 21

    Ci joint ,les variations du niveau des océans, dues à El niño en octobre 2015, mesurées par le satellite Jason 2 : +20 cm sur les côtes du pacifique oriental   - 20 cm sur les cotes indonésiennes. L’eau  plus chaude de 1,5°C prend plus de volume, l’eau froide  se contracte.

     

    Il s’agit d’un phénomène normal, qui dure 18 mois, sans aucun rapport avec le CO2. L’augmentation  de 1,8 mm/an du siècle dernier des niveaux moyens,  mesurée par les marégraphes  parait dérisoire à côté. D’autant que Jason montre que le niveau moyen des océans ne monte plus depuis 2004 ! C’est-à-dire depuis 11 ans.

     

    6
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:06

    si le niveau des océans monte c est parce qu on prélève du sable pour notre consomation.béton ect

    7
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 23:59

    http://www.notre-planete.info/actualites/4249-circulation-thermohaline-ralentissement-climat-Europe

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 00:09

        hier a 14h35 sur la 5 documentaire quad le climat écrit l histoire

    8
    Cosinus
    Lundi 14 Décembre 2015 à 09:41

     

     Il y a un moyen facile de satisfaire les lubies de Hollande et ses copains de la COP 21, sans contraindre simultanément les autres habitants de la planète. Un monde entièrement  décarboné, sans gaz à effet de serre existe. Il est à notre porte : la Lune. Envoyons Hollande là-bas. Il n’y a pas la moindre trace de vapeur d’eau, le principal gaz à effet de serre, ni de gaz carbonique, ni de méthane. On peut donc vivre pleinement les écarts de température de +100°C et de – 150 °C. Pas d’eau qui créée des nuages, et diminuent les rendements des panneaux solaires. Pas de montée des océans, pas de fonte des glaces. Sans Co2, pas d’oxygène gazeux, ni photosynthèse. Mais il faut savoir ce que l’on veut.

    Les habitants de la Lune ont dû organiser  autrefois leur Cop 35, qui a enfin décidé un  monde sans aucun gaz à effet de serre. Profitons- en. Réservons les gaz à effet de serre  uniquement pour ceux qui les apprécient. C’est l’essence de la vie. Les autres, allez vivre sur la Lune votre phantasme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :