• La croissance européenne s'amplifie

    La croissance européenne s'amplifie

    Au sommaire :

    • La création d’emplois aux US fait baisser les taux et le $,
    • Theresa May n’aurait pas la majorité

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 22.pdf »


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    jackbenoit
    Samedi 3 Juin à 10:42

    Bonjour et merci pour votre parution hebdomadaire .

    Le mois de mai compte 3 jours fériés plus 1  jour mini de pont de l'ascension , bref normal que ça ralentisse . Merkel a dit que l'Euro était trop faible ...

    Les populations sont désorientés , voir désabusés par la mondialisation et  les limites de l'acceptable , dans beaucoup de pays ,  ce qui crée une inconstance . Chacun regarde ce qu'il perd ou ce qu'il gagne et parfois les choix faits aboutissent à l'inverse de ce qui était espéré !

     

    En parlant de chômage aux US d'après la réserve fédérale de Saint Louis  95 millions d'Américains  sont en dehors de la population active ......

     

    2
    Dimanche 4 Juin à 06:28
    Les 96 millions de personnes qui ne sont pas au travail , comprennent les étudiants ,les handicapés ,les personnes qui s'occupent de leurs familles ,les retraités.... le vieillissement de la population américaine fait que le nombre de retraités augmente régulièrement
    Hors de la population active, ne veut pas dire chômeurs. La part de ceux qui voudraient travailler reste donc relativement faible.
    En France cet ensemble de " population non active " représente 50 % de la population totale , alors qu'il ne représente que 40 % aux États-Unis
    3
    jackbenoit
    Mercredi 7 Juin à 20:31

    Quoiqu'il en soit l'écart de revenu reste toujours aussi indécent vu les salaires perçus "pour ceux qui ont un petit boulot" et on veut que la France rentre dans ce système de moins disant organisé par les plus riches ..

    Avec la bénédiction des médias Macron vient de commencer  le laminage de la population la plus faible vu que c'est elle qui va subir la nouvelle loi travail pour le profit des mieux lotis et La droite LR  applaudit ....!

    D'autre part ce monopoly orchestré par les banques centrales va nous amener tout droit à la plus grande crise depuis belle lurette pour le bénéfice des plus riches encore , demain Draghi va rassurer les "gros".....  Santander sauve Banco Popular , c'est le titre  de Reuters ....

    Ma question est : les législatives vont elle infléchir cette politique ?

    Malheureusement je ne le crois pas....."les médias adulent  Macron et donc c'est le plus beau à la télé".....

    L'entourloupe d'une hausse du pouvoir d'achat par suppression des charges sociales compensées par la CSG pourrait bien s'avérer être entre autre une baisse de prise en charge pour la maladie ultérieurement et  donc reportée sur le privé , on voit ce que ça donne ailleurs .... tout ça n'est que trompe l'oeil   !

    4
    jackbenoit
    Jeudi 8 Juin à 16:06

    Et bien voilà comme prévu , Mario Draghi dit qu'il va continuer à soutenir ..... bref les gros empochent et nous on va continuer ramer ...d'autre part , il ne doit pas souvent faire les courses cet homme là , car moi je la vois l'inflation .

    5
    Jeudi 8 Juin à 17:28

     

    C’est parfaitement exact que beaucoup de gens vivent avec un niveau de vie trop faible. Mais en même temps, la France vit au-dessus de ses moyens, avec un déficit public excessif, et un déficit commercial qui s’accroit chaque mois (5,5 Mds en avril). On ne peut pas continuer à emprunter indéfiniment pour acheter des biens à l’étranger. Quant au 1% les plus aisés, ils sont domiciliés fiscalement à l’étranger…ou sont ponctionnés à un niveau qui les incite à partir entreprendre à l’étranger. Les nouvelles créations d’emploi des entreprises françaises se font maintenant principalement à l’étranger.   

    Nos inégalités de revenus ne sont pas plus fortes que chez nos voisins, mais notre niveau de vie global, lui, dégringole en relatif (7% de moins que les US en 5 ans sous Hollande/ Macron, 3% de moins que l’Allemagne). Nous sommes le pays avec le secteur marchand productif le plus faible :  16 millions d’actifs, contre 30 en Allemagne. La solution passe par la formation, et une incitation à produire sur le sol national. Il n’y a pas d’autre alternative. 

    Malheureusement, aucun parti ne propose une telle solution. La situation actuelle va donc perdurer. Je suis d’accord. Les français votent pour le candidat le plus télégénique de la téléréalité. Le matraquage fiscal de Macron, opéré depuis 5 ans va continuer, sans sortir le pays de sa torpeur. C’est le choix des français.  

    6
    jackbenoit
    Vendredi 9 Juin à 02:48

    Je suis pour les échanges quand il sont faits sur des bases équitables mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et depuis longtemps déjà !

    Je suis bien d'accord pour qu'on achète beaucoup moins à l'étranger(ça ne me gênerait pas d'autant plus que je l'ai toujours dénoncé ).  Ce qui nous manque c'est quelques matières premières , pour le reste nous avons souvent les compétences mais on laisse des financiers (les fonds et les riches essentiellement) imposer aux entrepreneurs le profit court terme  , c'est là qu'est le problème car on nous met en concurrence sur le niveau de vie ( salaires, protection sociale, projet de vie) comme si nous étions nés pour être les esclaves de certains !

    Ce sont les mêmes qui font ou viennent faire des affaires en France et s'esquivent par divers moyens légaux ou pas  pour ne pas payer des impôts(sous prétexte qu'ailleurs c'est moins cher mais pour le profit ça leur va ) , le matraquage fiscal serait certainement mois important si on récupérait les 85 Milliards d'impôts non perçus ,.... là il y a un gros problème couvert par nos élus à la botte des lobbies qui veulent  aussi nous imposer leur volonté .... ça ne peut durer car  la population n'en veut plus même si on continue à  nous prendre pour des moutons facile à tondre régulièrement !

    Macron avec la droite veut opposer les entrepreneurs aux exécutants en continuant cette politique du moins disant , l'erreur c'est que les uns ont besoin des autres , il ne peut y avoir consensus si on continue de laminer les "plus faibles" ce n'est pas la bonne méthode... aussi intelligente , travailleuse qu'elle soit une personne ne peut gagner 1000 fois/10000 fois voir plus qu'une autre, le déséquilibre est trop important.

    Ce n'est pas parce que le monde Anglo-saxon pratique cette méthode que c'est la meilleure .

    Aux Us les villes , les états se concurrencent entre eux pour le bénéfice des plus riches au détriment de la population qui n'a plus de budget pour assumer les besoins élémentaires de toute communauté .

    Les riches méprisent les "faibles" qui  sont  gentils par nature mais ces agressions auront un jour une réponse.... n'en doutez pas  ....

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :