• La majorité présidentielle ne recueille que 15% des inscrits.

    L'abstention majoritaire

    Au sommaire :

    • Les technos sous pression,
    • La Fed relève ses taux, malgré le tassement de l’inflation,
    • Macron mobilise ; les autres partis sont inaudibles.
    • La majorité présidentielle ne recueille que 15% des inscrits, mais rafle la mise.
    • Cac, wti, et $ sur les supports.

     

     Télécharger « le cac vu de Newyork 24.pdf »

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Louis
    Samedi 17 Juin à 14:12

    louis

    Bonjour et merci pour votre bulletin

     

    Résumer l’abstentionnisme par de la paresse civique c’est masquer le mal profond envers nos politiques.

    J’ai bien peur d’y voir plutôt l’effet néfaste de l’intégrisme politique de nos partis traditionnels.

    Si j’utilise le terme d’intégrisme c’est pour relever le conservatisme de la doctrine politique et syndicale de nos soit disant représentants.

    De plus il faut bien reconnaitre que la majorité de nos médiats n’aide en rien à structurer un débat constructif.

     Devant ce constat comment dénoncer l’utilisation d’ordonnance pour imposer des réformes face à cet immobilisme.

     

    A final il faudrait rendre le vote obligatoire avec reconnaissance du vote Blanc.

     

    Mais dénoncer les résultats de ces dernières élections par la paresse civique, c’est décharger la responsabilité de nos politiques et de nos médiats sans oublier les syndicats.

    Ces derniers s’invitent plus à la participation de la doctrine politique qu’à la représentation et à la défense des citoyens.

    2
    jackbenoit
    Samedi 17 Juin à 16:35

    Bonjour et merci pour votre suivi hebdomadaire .

    Pas besoin de rendre le vote obligatoire mais la reconnaissance du vote blanc démontrerait l'adhésion ou non au projet présenté . Aujourd'hui c'est l'abstention qui est synonyme de vote blanc . Ce n'est pas depuis peu que les minorités gouvernent mais ça devient flagrant maintenant . La rue risque de réagir comme à chaque fois ....

    Côté économie les écarts continuent de se creuser , il faut bien rémunérer ces grands patrons des fleurons Français qui sont au niveau mondial  mais d'autre part on cherche toujours à réduire les " Coûts de main d'oeuvre" ... quand à l'inflation elle n'est pas subie pour tout le monde pareil , demandez à un smicard ce qu'il en pense ..!

    Les différences de revenus sont indécentes , ce n'est pas nouveau , ce qui pourrait changer c'est l'organisation mondiale de ceux qui sont exclus ou laminés par le capital .....mais les capitalistes veillent à ce  que ça n'arrive pas .

    On ne sortira de cette ornière que par le conflit , malheureusement il n'y a aucune autre alternative , vu qu'on voit bien que les riches ne veulent rien lâcher . Réforme c'est un mot miracle qui veut dire  régression sociale vu qu'on s'aligne au prix le plus bas pour le bénéfice du capital et non de celui qui accomplit la tâche . La mise en concurrence des pays entre eux ne va jamais contre le capital mais toujours dans son sens ! 

    3
    Samedi 17 Juin à 19:30
    4
    Dimanche 18 Juin à 11:14

    les taux us sont a taux variable se qui rend le cout immo plus chère et l achat de voiture aussi qui est en haut de cycle compensé en petite parti par la baisse du pétrole.les us sont au bord d une récession vu les stats.si trump fait pas son plan de relance sa va devenir compliqué pour la fed.les stats au japon sont pas terrible non plus.

    5
    Lundi 19 Juin à 13:21

     

    La hausse des taux de la Fed est sur la pointe des pieds, totalement insensible pour les consommateurs : 1,3% fin 2017, 2,1% fin 2018 ; c’est-à-dire en dessous de l’inflation ! Les consommateurs continuent à bénéficier de la baisse des prix du pétrole. La croissance US reste bonne, même si elle plafonne sur un niveau soutenu.
    L’Europe reste avec une croissance exceptionnelle. Le moteur pour entrainer les cours  à la hausse n’est pas près de caler.

    Je ne vois pas de raisons de devenir pessimiste sur les indices.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :