• La reprise mondiale se confirme

    La reprise mondiale se confirme

    Au sommaire : 

    • La reprise mondiale se confirme,
    • Accord au sein de l’OPEP, pour réduire la production de brut,
    • Le referendum italien inquiète,
    • Consolidation bienvenue.

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 48.pdf »


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jackbenoit
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:57

    Bonjour et merci pour votre billet hebdomadaire .

    L'amélioration de la situation économique est faible mais je ne crois pas que ça soit la faute d' Hollande , je veux dire par là que c'est plutôt la tendance des cycles économiques , on peut lui attribuer un manque d'affirmation de ses choix mais être élu par des gens de gauche , ça n'est pas facile de faire une politique de redressement . Les médias se chargent de casser du politique en général ....si Fillon ou quelque autre reprennent la suite les écarts seront pires , je pense qu'il vaut mieux aller à sa mesure que de vouloir tout chambouler en un jour , les riches n'ont pas de problèmes de fin de mois dans n'importe quelle situation pour les autres c'est  souvent vital .

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 12:10

     Je ne me place pas sur le plan des personnes, mais sur le plan économique, et l’absence de choix  politique de ce quinquennat.  

    Les français peuvent choisir la redistribution sociale et fiscale qu’ils veulent, c’est leur choix , mais pas avec une monnaie unique étrangère. Avec l’euro, ils ne peuvent pas faire des choix sociaux (âge de la retraite) et fiscaux (prélèvements publics) différents de leurs partenaires, sous peine de tomber dans la situation grecque (salaire réduit d’un tiers, interdiction de sortir plus de 1000 € /mois du territoire grec )   

    Les français sont devant un vrai choix, garder l’euro ou bien décider des choix sociaux différents mais en rétablissant leur propre monnaie. 

    Ne pas choisir, c’est s’enfoncer dans une croissance plus faible « à la grecque », augmenter les déficits. La France a la croissance la plus faible de la zone euro, et c’est le seul pays de la zone euro  avec des déficits commerciaux, par manque de compétitivité, et des délais de livraison invraisemblables . Cela ne durera pas indéfiniment. 

    En plus les inégalités sont beaucoup plus fortes en France qu’en Allemagne ou aux Pays Bas. Alignons nos retraites, nos taxes, sur l’Allemagne, et les Pays bas, on aura une croissance plus forte, et des inégalités plus faibles, grâce aux surplus dégagés par la croissance. Les allemands et les anglais ont dépassé le niveau de 2008. Nous on est revenu au niveau de 2004, douze ans en arrière !  . Les électeurs ne s’y trompent pas. 

    3
    Goodoff
    Lundi 5 Décembre 2016 à 13:27

    Hollande n’a-t-il vraiment pas eu de chance avec le cycle économique? L’euro a été au plus bas, les taux sont négatifs, le pétrole n’a jamais été si bon marché. Dans le passé, aucun gouvernement n’a bénéficié d’un tel environnement favorable. Tous les pays européens en profitent. Pas nous. Les indices PMI le disent clairement : la France plonge suite à des délais de livraison qui s’allongent toujours plus, dues à une rigidité de plus en plus forte dans les emplois. 

    4
    jackbenoit
    Lundi 5 Décembre 2016 à 16:02

    Je constate que les PMI en France  sont en hausse depuis  2013 , bien sûr il y a eu quelques  variations mais je note aussi que les taux ne remontent pas plus pour la France que les autres pays , et aujourd'hui les OAT sont à -0.66 à -0.75 suivant les maturités quand au taux plus long .

    Le pétrole reste haussier , fatalement ça devrait favoriser le secteur pétrolier donc bénéfique pour les petites entreprises sous traitantes .

    Le CAC a été racheté aujourd'hui , les investisseurs sont -ils inconscients ..? sarcastic

    5
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:48

     Non, les investisseurs ne sont pas inconscients. Que peuvent- ils faire d’autre ?

    Belle hausse surprise des marchés européens, suite au référendum italien. Les taux de la zone euro montent fortement (7 pts). Donc baisse des obligations, et report des liquidités sur les actions qui gagnent 1%. 

    Cette hausse des taux entraine l’euro à la hausse. Euro qui rebondit sur son support d’un an. Les shorts CAC et euro doivent se racheter brutalement.  

    Les marchés anticipent une non intervention de la BCE. Et minimisent la recapitalisation des banques italiennes. A suivre. 

    On reste dans le range 4470 -4600 en rebondissant sur le « plafond de verre des taux » et la   « hausse des marchés suite à l’amélioration de la situation économique » . La partie de ping-pong n’est pas finie. Aujourd’hui on a entièrement balayé la zone.

    6
    Lundi 5 Décembre 2016 à 19:18

    "Les marchés anticipent une non intervention de la BCE. Et minimisent la recapitalisation des banques italiennes. " J'aurais dit que cette hausse aujourd'hui était avec le postulat d'une nouvelle aide de la BCE !?

    Comment l’interprètes-tu ?

    Merci

    7
    Lundi 5 Décembre 2016 à 20:59

     

    Habituellement une intervention de la BCE = baisse des taux et de l’euro. Aujourd’hui on a vu l’inverse. On a même un fort rebond de l’euro.

    Pour le Brexit il a fallu 3 jours pour rebondir, avec Trump 3 heures, avec Renzi 3 minutes.  Les investisseurs ne jurent que par la grande rotation : des obligations vers les actions. Et des utilities vers les financières et l’énergie.

    8
    Lundi 5 Décembre 2016 à 21:23

    Merci

    Ceci étant les taux n'ont pas tenu à la hausse, l'€, si.

    L'or a bcp baissé puis s'est repris.

    Le pétrole serait il bloqué à 52 (brut) et 55 (brent) ?

    Dur à suivre tout ça, ... en attendant Mario jeudi...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    jackbenoit
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:49

    Et voilà explosion à la hausse avec les promesses de Draghi , il vaudrait mieux qu'il valide sinon c'est retour à la case départ pour commencer ...

    Les taux courts continuent de baisser en Europe pour l'Allemagne et même pour l'Espagne ? Je pensais que le dopage était interdit ....sarcastic

    Acheter des actions pourquoi pas mais avec une grosse couverture , quand ça va lâcher  humm .. Il faut croire au père noël

    10
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 08:44

    En effet , mieux vaut ne pas mettre les doigts dans le pot de confiture , et attendre que la hausse  se stabilise. Trop fort , trop vite , trop haut

    11
    jackbenoit
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 14:09

    Oui mais pour se protéger de cette dévaluation volontaire de Draghi les gens achètent des actions quand ils le peuvent ,  les détenteurs d'Euro vont se voir appauvri de plus en plus , c'est Weimar le retour , finalement l'écart entre les riches et les autres ne fera que s'aggraver , la révolte est finalement le seul moyen pour mettre  fin un jour ces méthodes de voleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :