• le CAC vu de Nouilllorque du 21 mars

    le CAC vu de Nouilllorque du 21 mars

     

    Au sommaire :

    • La Crimée est rattachée à la Russie,
    • le recours aux  sanctions économiques est retardé au maximum
    • Chouette, les taux vont remonter
    • L’Asie dévalue massivement
    • Les marchés sans tendance
    • Venise vote cette semaine par référendum sur son autonomie 

    Télécharger « le cac vu de Newyork 12.pdf »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sylvain 24
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:07

    Merci pour l’explication de la baisse surprise de vendredi soir. On devrait donc avoir encore un petit correctif lundi matin et un up  lundi soir, une fois digéré le changement de pondération.

    2
    Goodoff
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:26

    Je partage à 100% les propos sur le hollandegate.


    Ayant vécu et travaillé dans les pays communistes,  j’ai été écouté pendant deux ans de manière ininterrompue.  J’ai donc une certaine expérience des écoutes, et je suis légitime à en parler .


    1/ « l’écouté » sait assez vite qu’il fait l’objet d’attention des grandes oreilles, en permanence. Les grandes oreilles veulent vérifier qu’elles ont la bonne cible, et vérifier aussi l’information saisie, indirectement certes, mais en confirmant malheureusement par là ainsi la mise sur écoute.


    2/ « l’écouté » veut retourner à son profit cet acte inacceptable. Il va en profiter pour faire passer des messages à son profit ou au profit des siens , mais aussi distiller des messages malsains, malveillants pour flinguer un  supérieur hiérarchique, un voisin dont il veut l’appartement ou un concurrent qu’ il veut éliminer commercialement…Il veut « diriger » les écoutes. C’est un reflexe normal de défense. C’est la nature humaine.


    3/ Le système par les nouvelles découvertes enregistrées engendre inévitablement de nouvelles mises sur écoute. On glisse très vite, et sans s’en apercevoir  dans le scénario du film « La vie des autres  ». Il n’y a plus de limites .


    On remplace une société basée sur la confiance, par une société de défiance généralisée et de malveillance ; La justice alors ne repose plus sur des faits, et des preuves matérielles tangibles mais sur des malveillances, des clans, et l’idéologie   C’est extrêmement malsain et dangereux.
    Pour l’avoir vécu, je ne souhaite pas ce type de société pour la France. Il me semble important de réagir, avant qu’il ne soit trop tard, avant d’en arriver à la phase 3.

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 19:48

    Puisque l'Ukraine est très endetté, je me demande si la preneur de La Crimée, région de l'Ukraine, va aussi prendre la partie proportionnel de la dette ukrainienne qui corresponderait à la Crimée, en plus de la dette propre de la région elle-même, qui peut aussi exister.

    Je n'ai pas vu aucune information sur ce sujet dans les medias. Sais-tu quelque chose, Hemvé ?

     

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 21:33

    Deux millions de vénitiens ont voté cette semaine en faveur de l’indépendance de Venise à 89%. Mais ils n’ont pas (encore) réclamé l’aide de Poutine ! La ville représente 9% du PIB italien

    5
    Dimanche 23 Mars 2014 à 21:38

    Gatopardo, je n’ai rien vu sur le transfert de la dette. Mais par contre la Russie vient d’augmenter fortement le prix du gaz vendu à l’Ukraine. Cela se chiffre en milliards.
    La Crimée représente deux millions d’habitants sur 45 millions pour l’Ukraine. Soit au prorata, une dette de 5 milliards sur les 137 Mds $. Cette dette doit être essentiellement remboursée à la Russie. Je pense que l’Ukraine  fera elle-même l’abattement. Mais le moment n’est pas venu de faire monter encore plus la tension, avec ce qui se passe à Donetsk. Et aujourd’hui elle n’a pas le moindre sou pour rembourser.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :