• Le CAC vu de Nouilllorque du 26 octobre

    Au sommaire :

    • Le CAC est au plus haut de 5 ans, alors qu’on atteint le record absolu du chômage
    • Il n’y a plus qu’un acheteur sur le marché : la FED
    • Petite hausse en crabe la semaine prochaine soutenue par les taux et le pétrole  

    Télécharger « le cac vu de Newyork 43.pdf »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:53

    Complément apporté, suite  aux commentaires sur le site Early bird


    Pour être complet, on a un glissement des liquidités d’Ouest en Est : les investisseurs américains vendent les obligations surévaluées par la FED, pour acheter des actions US, puis des actions européennes. Les français désertent les actions pour se réfugier sur la dette française dans l’assurance vie. Les dettes sont renationalisées : les étrangers sont passés de 67% à 62 % sur la dette française.


    Le tapering de la FED, en 2014, fera repartir la vague exactement dans l’autre sens (hausse des taux, chute des actions).


    Ce tsunami est totalement indifférent à l’activité économique et au chômage. Il n’est dû qu’au déversement d’une vague mensuelle de liquidités de 85 Mds, qui doit bien aller quelque part, comme le fait tout liquide. C’est cette absence apparente de corrélation cac –chômage  que j’ai voulu souligner.


     


    Le chômage lui a quand même marqué de son empreinte Alcatel, Peugeot…sortis de l’indice, et Arcelor, France Telecom, Gdf, d’une manière générale les valeurs domestiques. Y sont entrés des valeurs de moins en moins françaises Solvay, EADS, Renault-Nissan (plus Nissan que Renault)…On ne verra le véritable champ de ruines qu’après le retrait du QE.

    2
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:50

    l immobilier allemand commence a surchauffé.la fed est pris au piège avec son QE.elle arretera jamais comme les japonais d ailleurs.le monde est en pleine mutation .nous allons vers une 3 ou 4 eme révolution industriel mais sa nécessite de restruturé le monde.sa va se faire de force puisque de gré les gens veulent pas.si pour sa  faut une 3 eme guerre ou un dérèglement climatique ils le feront et sans étadam.pour l humanité c est une question de survie face aus enjeux majeur de cette planette.je t es parlé du marché transatlantique les discutions sont en cour et sa doit etre reglé pour 2015.l euro et le dollars fusionne sa fera la moitié de la planète et la vous serez avec nous ou contre nous.

    3
    Spar dow
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 21:41

    Merci Hemvé, une fois de plus tu as parfaitement pronostiqué (et arguménté !).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :