• Le CAC vu de Nouillorque du 10 avril

    Le CAC vu de Nouillorque du 10 avril

    Au sommaire :

    • Toujours le QE. What else ?
    • Ce poison continue de s’infiltrer dans l’économie,

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 15.pdf »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    sylvain 24
    Samedi 11 Avril 2015 à 11:08

     Nous sommes dans la phase ascendante du schéma de Ponzi. L’OAT est aujourd’hui 20 % plus cher que les obligations américaines. Pourquoi y-a-t-il encore des acheteurs ? Parce que dans  cette  phase ascendante du schéma de Ponzi, les banques centrales garantissent le rachat pendant 18 mois. Elles font baisser l’euro brutalement ,moins rémunéré. A ce rythme on va passer rapidement de 1,4 $ à 0,8, sauf si, les autres Etats se révoltent. Ils seront alors obligés d’acheter de l’euro qu’ils transformeront immédiatement en actifs  tangibles localement (aéroports, concessions d’autoroutes, entreprises du CAC…) Les actions n’ont donc pas fini de monter pendant cette phase de 18 mois. Ensuite ce sera la chute vertigineuse des obligations et des actions avec un pays qui aura  instantanément  20% de ressources publiques en moins, comme La Grèce, faute de pouvoir emprunter. A force de reporter à plus tard les ajustements nécessaires…On deviendra un pays du tiers monde au travail dévalué , avec des directions étrangères. 

    Dans un  schéma de Ponzi, tout est dans le timing

    2
    Goodoff
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:05

     

    On ne peut pas exclure que les allemands  entrainent  volontairement ou involontairement le QE en corner. La BCE  doit racheter des obligations, alors que l’Etat allemand n’en émet plus, suite à son excédent budgétaire. La Banque centrale  risque de ne plus trouver plus  de papier sur le marché, sauf à des prix astronomiques qui entraineraient des pertes colossales pour la BCE, et la Banque centrale allemande, donc le contribuable allemand.

    3
    alain082
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:43
    C'est vrai pour les obligations Allemande (moins besoin) mais ce n'est pas le cas pour d'autres pays du Sud dont la France.
    Seul hic: s'il y a des cotas par pays...

    Pour moi tant que les OAT 10ans ne sont pas négatifs il restera de la marge.

    Il faudra juste avoir l'opportunité d'emprunter avant la remonté des taux ;-)
    4
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:12

     Le QE défini le 22 janvier impose des quotas par pays, sans dérogation : donc  30% d’achat de Bunds allemands obligatoires. Si la BCE ne peut plus les racheter qu’à des prix exorbitants, faute d’obligations en vente sur le marché, l’addition deviendra salée pour la BCE. Ne plus acheter de Bunds entrainerait une distorsion de concurrence et serait inacceptable. Goodoff a raison :La BCE devra alors stopper le QE. On ne peut exclure ce scénario. 

    Aujourd’hui les 7 ans allemand est à taux négatif. Le 10 ans offre des taux  à 0,16%. Dans un mois le 10 ans allemand sera à  taux zéro. A la fin de l’année 2015, le taux sera de -1%, si on continue à ce rythme. Soit une perte potentielle pour la BCE de 10% sur chacun des 20Mds d’euro d’achat  de Bunds par mois.  La perte va s’élever à 2Mds/mois de QE  ou 24 Mds sur un an… que les contribuables européens devront compenser !! 20% pour les européens, 80% pour les allemands. Inacceptable pour les allemands

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :