• le CAC vu de Nouillorque du 13 mars

    le CAC vu de Nouillorque du 13 mars

    Au sommaire : 

    • Le QE de la BCE est plus violent que ceux de la FED,
    • Le S&P 500 dégringole avec les valeurs exportatrices et suit l’€,
    • Le CAC grimpe avec les valeurs $,
    • Un marché administré à cliquet (une marche puis palier…)
    • La baisse du pétrole n’est plus qu’un souvenir pour l’Europe,
    • Deux barrières difficiles à franchir l’€ à 1,05 et le Cac à 5000,
    • Consolidation avant de repartir plus haut ?

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 11.pdf »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Goodoff
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:07

     Merci pour le suivi. On n’est pas habitué à voir Paris et WS aller en sens contraire. Un peu désorientant. Le plus étonnant est le CAC en $ et le S&P 500 qui vont dans le même sens.   C’est donc l’euro qui mène la danse, par les valeurs exportatrices qui se réajustent. Aucun changement  dans l’économie réelle. On change les unités de mesure. Il faut l’avouer on est perdu . 

    Cela risque de  continuer tant que le différentiel de taux  avec les US s’accroit. On n’a donc pas fini de monter. Mais anticipons la sortie. Il vaut mieux se placer  sur des valeurs « liquides »

    2
    Sylvain 24
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:44

     Le CAC en dollar fait peut être pareil que Wall street.  Mais nos salaires et nos économies en ont pris un sacré coup. L’euro a perdu 25% depuis un an. C’est autant de moins pour notre pouvoir d’achat  à l’étranger (smartphone, pétrole…). Mieux vaut placer ses économies aux US, ou en valeur $, pour  les sauvegarder, ou compenser les pertes en tradant l’euro dol comme le dit Hemve. Rendons grâce à ce site d’avoir privilégié les valeurs $ depuis de nombreux mois

    3
    Phoebe 75
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:02

     Superbe la carte des températures aux US : Les indices du Michigan de Philadelphie sont effectivement mauvais, mais ils ne reflètent que la partie Est sous le froid.  Les nouvelles technologies à l’Ouest se portent bien.  On comprend enfin les contradictions des indicateurs US.

    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:44

     lundi 18 h « Don’t fight the BCE ». Quand on dit consolidation, il faut traduire : hausse plus faible que d’habitude ou que le S&P 500. 

    Autant j’avais bien vu le rebond de l’euro sur les 1,05 (pour revenir sur 1,07 max, et replonger ensuite). Autant  le Cac ne suit pas et ne consolide pas sur les 5000, qu’il passe sans s’arrêter. La violence du QE est telle que la hausse n’est pas finie. Donc on peut rester 18 mois « long » jusqu’ au débranchement de la drogue QE. Il n’y a pas de place pour les stratégies subtiles.

    mardi 18 h le CAC se décide enfin à consolider .Il est temps .il faut dire que la résistance à 5000 c'est du sérieux .Elle date de 2011.mais je n'ai pas une précision gigantesque sur un graphe de 3 ans

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :