• Le CAC vu de Nouillorque du 17 février

    • La croissance s’améliore aux US ;
    • Les balances commerciales  de l’Europe du sud descendent aux enfers.
    • Intervention massive de la BoJ pour faire baisser le yen, ce qui va finir par faire exploser la zone euro
    • Hausse mortelle simultanée du $ et du pétrole.   

    Télécharger « le cac vu de newyork 7.pdf »

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 11:43

    Sur le YENDOL et YEN€UR.... p'tet un débouclage de carry trade qui pourrait devenir tentant si d'aventure la monnaie YEN faiblissait ? chaque fraction de moins sur la parité permet de rembourser à moindre coût les emprunts massifs en YEN qui financent cette pratique détestable de carry trade. Pour celà en effet que je le regarde du coin de l'oeil.. un mouvement lors du Président's Day de la part de la BoJ pourrait être une belle embuscade ? mais bon on connait la tendance YEN quelle que soit les interventions de la BoJ.... le YEN est le crédit Révolving du trading, coute 0 ou presque à emprunter et on joue le différentiel avec d'autres actifs, tout en couvrant la parité.. et le tour est joué.

    Aucun rapport avec l'économie réelle... la seule chose qui pourrait sauver le YEN, c'est d'augmenter ses taux pour le rendre moins interressant à emprunter pour du carrying.

    2
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 18 Février 2012 à 14:27

    Kolclink, La remarque sur le carry Trade est tout à fait pertinente. Les traders vont devoir déboucler leurs positions, devant les incertitudes sur les taux de change du Yen. On était sur un boulevard de prédictibilité, depuis 2 ans, faible hausse du yen à vitesse constante. On rentre dans des fluctuations plus fortes. D’autre part, les taux d’emprunt US sont devenus très faibles à 0,12% sur le 6 mois  Ils  font perdre tout intérêt du carry trade. Les volumes sur les marchés actions restent faibles. Toutes ces spéculations sont devenues d’un montant minime, voire nulle  par rapport à l’économie réelle.


     


    La demande supplémentaire des japonais  de 0,5 Millions à 1 million de barils de pétrole  par jour  a forcément un impact sur  le prix du pétrole ; Les exportations mondiales sont à 40 Millions/jour. Les prix s’alignent sur la demande marginale. Vous allez tous le voir les semaines prochaines, en faisant le plein d’essence. Et par ricochet il y a des conséquences sur la consommation globale qui diminuera  en Europe, au Japon et aux US.


    Les banques centrales maintiennent artificiellement des taux bas, pour empêcher les défauts de paiement des états. La seule chose qui peut les obliger à changer d’avis c’est la hausse des matières premières et du pétrole. Bernanke l’a clairement formulé. Faute de quoi tous les détenteurs de $ demanderaient la conversion en matières premières et biens réels. On est plus très loin du grand ajustement aux biens réels. La monnaie ne vaut plus rien, une promesse sur une production qui n'existe pas. Seuls gardent leurs valeurs les biens physiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :