• le CAC vu de Nouillorque du 19 octobre

    Au sommaire:

    • Retour vers le risque
    • La hausse du yuan soutient provisoirement les marchés
    • Fausse sortie du triangle  par le haut 
    • Avis de tempête : WS donne l’alerte vendredi soir

     

     Télécharger « le cac vu de newyork 42.pdf »

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre 2012 à 10:45

    ello ami Hemvé.... je suis assez dubitatif sur l'aspect haussier, si ce n'est l'eurodol (que je n'ai pas encore traité pour alimenter mes propres réflexions (de retour d'une semaine pour le moins agitée à Paris).

    Le SP signe sa plus forte baisse sur une séance depuis le mois de juin, et chatouille dangeureusement le level 1428/24,6 qui lui commande un pas vers 1397/67. Le cac ayant un bêta visiblement de 2 Vs le SP, 2% de SP nous donne un CAC qui pourrait encore lacher 100 points "aisément".

    La condition reste donc ce niveau de SP500 autour des 1428 +/- .

    Outre l'exploit du parachutiste, c'était le traitement médiatique qui m'a beaucoup impressionné.. voir celà en direct et dans une telle qualité.... on s'y serait cru, il ne manquait qu'une caméra sur le chuteur pour que la boucle soit bouclée.

    2
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:21

    Kol,  mon papier n’est pas assez précis ou pas assez clair. Je ne suis pas haussier, mais je teste toutes les hypothèses, je n’exclus pas que l’eurodol remonte une ultime fois à 1,31, avant de descendre franchement. L’élection américaine freine la tendance naturelle des marchés, et la FED et ses alliés  interviennent. Cela se voit dans les cours. Les signaux ne sont pas franchement clairs.  Mais on va être vite fixé lundi matin : 


     - soit l’euro passe en dessous de 1,30 (cas le plus probable) et la baisse va s’accélérer


     - soit l’euro  se maintient ou remonte, mais il ne  montrera pas plus haut que 1,31.les shorts devront serrer les dents, et patienter. Si vous shortez, prenez des marges, pour éviter la désactivation.


     Le marché doit corriger, et tenir compte de la baisse des chiffres d’affaires mais l’élection américaine ne le veut pas, avant le 6 novembre.

    3
    fredbe
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:04

    Bonjour,

    Si j ai tout compris , On va à la catastrophe et on n'a plus les moyens de changer de cap.

    Merci

    4
    hemve31 Profil de hemve31
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:02

    Fredbe, Bien sûr qu’on a les moyens de changer de cap. C’est uniquement une question de volonté. On va à la catastrophe par idéologie, et par déni de la mondialisation. Il suffirait d’encourager le travail, plutôt que les rentes de situation ou le clientélisme, revenir à des niveaux de dépense publique raisonnables, en supprimant la gabegie, et d’annoncer un calendrier que l’on tient. La crise financière s’arrêterait immédiatement, et l’économie repartirait. L’exemple du Royaume Uni est intéressant, à cet égard. Leur chômage est descendu à 7% en septembre ! Ils sont bientôt au plein emploi, et vont pouvoir ensuite baisser les impôts, réinvestir ... Leur 10 ans est à 1,88%. 250 000 français sont partis travailler à Londres, peu  d’anglais font le chemin inverse. Mais c’est évidemment un mauvais exemple à ne pas suivre pour les journalistes français. Nous, on préfère la voie opposé jusqu’ 5 millions de chômeurs, avant d’envisager d’autres solutions. 

    5
    hemve31 Profil de hemve31
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:04

    Kol, concernant Baumgartner, il était équipé d’une caméra. Mais sa visière s’est voilée, et il ne voyait plus rien. Ce qui explique qu’on n’a pas eu une partie des images. Quant au direct il était différé de 20 secondes, au cas où il faille couper les images.   

    6
    gwenr
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:14

    Avis à tous le créateurs d'emplois potentiels, en France on ne vous aime pas, on aime que les patrons qui font faillite ici. Alors si vous voulez prendre des risques, risquer votre baraque et finalement créer des jobs, allez ailleurs, en France on déteste la réussite, on déteste l'emploi..non public qu'on se le dise !! 

    7
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:54

    à noter que les entrepreneurs sont protégés sur leur "baraque" (résidence principale uniquement) par la loi Madelin... donc ne pas tirer de conclusion hâtive sur ce point.

    8
    theta Profil de theta
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:25

    bsr hemvé  

    juste une question rapide

       as-tu modifié ton paper pour etre plus claire et donc suprimé des valeurs que tu pensais possible dans un zig zag d'avant baisse ???

     

    Arff pour l'auto-entreprise    j'ai plus envi d'auto-plus-rien-foutre   cela parrai la bonne voie en france ...

    travaller plus pour gagner moins ... c'est génial ...

    cocoriquooo    (j'ai mis des bottes)  

    9
    hemve31 Profil de hemve31
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:36

    Thêta, Non, le papier en ligne est toujours le papier initial de samedi matin. Mon interrogation est la sortie du triangle lundi matin. Réponse lundi à 8h à l’ouverture des futures. Valeur de l’eurodol au dessus ou en dessous de 1,30.  Toutes les valeurs suivront le mouvement. 


    Kola, Certes en principe, le dirigeant est protégé par la personnalité morale de sa société qui lui permet d’avoir un patrimoine distinct. L’entrepreneur peut faire une déclaration d’insaisissabilité de son habitation principale. Mais en pratique, il est constant que le dirigeant est littéralement « obligé » de se porter caution de sa société notamment vis-à-vis des banques qui la financent. L’absence de trésorerie fait que beaucoup trop de  dirigeants d’entreprises en sont réduits à faire des hypothèques sur leur habitation principale, ou celle de leur famille, pour payer leurs dettes fiscales , une restructuration de crédit…ils perdent tout,  se retrouvent à la rue. . J’en connais malheureusement plusieurs. Il n’a pas de séparation entre patrimoine personnel et patrimoine de l’entreprise, dans beaucoup de cas. Les associés répondent indéfiniment et solidairement des dettes sociales. Dire que les plus values sont identiques à un salaire démontre donc une incompétence grave qui va couter très cher à la France, en termes d’emplois, suite à l’effondrement de création de nouvelles PME.


     

    10
    fredbe
    Mardi 23 Octobre 2012 à 20:29

    Bonsoir,

    Entrer Short Eurodol  sur 1.306 hier

    Tres bonne analyse , bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :