• le CAC vu de Nouillorque du 23 mai

    le CAC vu de Nouillorque du 23 mai

     

    Au sommaire :

    • La BCE augmente provisoirement ses achats de dettes,
    • Qui paie l’impôt et combien ?
    • La fiscalité confiscatoire retire une grande partie du bénéfice lié à la  baisse des taux.
    • Le CAC en butée sous le plafond de verre,
    • La FED remontera les taux en fin d’année.

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 21.pdf »

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Goodoff
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:28

     Excellent papier. Le dessin sur l’inflation US est très explicite, et loin du discours ambient des medias. 

    C’est la démonstration qu’à part le pétrole, le niveau d’inflation reste correct. Il suffit d’attendre que le pétrole se stabilise, voire remonte.  l’action des banques centrales n’a pas lieu d’être . Elles ne peuvent jouer  aucun rôle dans le prix du pétrole, mais elles contribuent à perturber le fonctionnement de l’économie réelle  

     

    2
    Goodoff
    Dimanche 24 Mai 2015 à 09:26

     Yellen veut une inflation plus forte. C’est un mauvais raisonnement. Yellen est obsédée par la courbe de Phillips entre chômage et inflation. La courbe dit que si le chômage descend très bas l’inflation repartira et vice versa .Plus de personnes au travail  n’augmentera pas l’inflation dans la situation actuelle. Par contre la mauvaise monnaie oui. On se retrouve dans les années 50 aux US, avec une sur taxation des ménages et des entreprises (3 récessions, et un marché action qui double). Il a fallu attendre Kennedy et la baisse des impôts, pour y mettre fin. L’économie est alors repartie. Pensez à tous les investissements et les  emplois créés si tout l’argent des Apple et autres, mise dans les paradis fiscaux revenait. Espérons que la présidentielle US de 2016 traitera le sujet fiscal .

    3
    Phoebe 75
    Dimanche 24 Mai 2015 à 09:57

     Belkacem, tu vois qu’enseigner l’histoire peut être utile .Ne serait-ce que pour comprendre le présent et sortir de la crise en appliquant des recettes qui ont marché. 

    Si le raisonnement sur la fiscalité excessive est exact, on devrait le vérifier prochainement avec l’Allemagne. Merkel veut baisser les impôts en 2015. Verra-t-on un boom économique en Allemagne dans les prochains mois, comme aux US dans les années 60 ? Déjà la conso repart, la construction aussi, et l’inflation itou. 

    Kennedy avait diminué les taux, mais le boom économique avait apporté des rentrées fiscales plus importantes in fine.  (In fine c’est du latin, encore utilisé de nos jours, Belkacem, comme vice versa ; itou c’est de l’ancien français)

    4
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:42

      

      

    L’Allemagne va effectivement  beaucoup mieux que la France, même si une lecture rapide du chiffre brut de la croissance du T1 fait croire le contraire. La France (0,6%) comptabilise 0,5% d’augmentation des stocks, quand l’Allemagne (0,3%) comptabilise une diminution de 0,3% des stocks. L'Allemagne croit de 0,6% hors stock, quand la France ne croit que de 0,1%. Une baisse des stocks est souvent le signe d’une augmentation de la consommation ou des exportations. 

    Par ailleurs l'Allemagne a créé 275 000 emplois l’an dernier ! et fait travailler 42,4 millions de personnes, 

    La baisse des impôts de Merkel ne se verra qu’en 2016. Il va falloir patienter  

    5
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:04

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas, ou ont oublié « la courbe de Phillips ». La courbe qui obsède les rêves de Janet Yellen, d’après Goodoff

     

    Ci-joint la courbe aux US dans les années 60

     

     

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:55

    Mercredi 18h ,La bourse de Paris prend 2%, suite aux rumeurs d’un accord avec la Grèce. Info ou intox ? Je vois difficilement le FMI accepter un accord sans toucher aux retraites et aux salaires. Le FMI aurait bien changé. De plus il n’a jamais été question de restructurer la dette au niveau européen jusqu’ à hier  .Les rumeurs ne viennent que de déclarations grecques. Les créanciers eux ne parlent pas d’accord. Ce n’est pas la première fois que les grecs croient au père Noel. À suivre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :