• Le CAC vu de Nouillorque du 9 février

    Au sommaire : 

    • Les gains de 6 semaines, réduits à zéro  lundi
    • Le S&P tutoie les sommets, le CAC doute
    • Jeudi la BCE fait baisser l’euro
    • L’euro est il surévalué ? L’indice Big Mac
    • Une nouveauté, l’indice Spardow

     Télécharger « le cac vu de Newyork 6.pdf »

                                       


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Goodoff
    Samedi 9 Février 2013 à 10:26

    Merci pour ce décryptage hebdomadaire. Le Cac va-t-il décrocher durablement du S&P, son maitre ?

    2
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 9 Février 2013 à 13:54

    Il y a longtemps que le CAC ne représente plus le niveau d’activité de la France, Pour 2/3 des valeurs, plus des 70%  du chiffres d’affaires a lieu à l’étranger, avec une croissance forte. Les valeurs exportatrices annoncent des prévisions en croissance de 20%, identiques voire supérieures à celles des US.


    Seules les utilities, EDF, France télécom localisées essentiellement en France ont des croissances de bénéfice nulles, et notre Cac donne un poids ridicule aux nouvelles technologies.
    Donc oui, le Cac va suivre le S&P à quelques nuances près. Le décrochage actuel appelle un rattrapage


    Mais attention le S&P est à un sommet. D’où la difficulté du trading la semaine prochaine : gérer le décrochage du sommet du S&P, avec un rattrapage du CAC


     

    3
    abern
    Dimanche 10 Février 2013 à 07:29

    Bonjour Hemvé,

    Quand on s'intéresse à l'histoire économique et politique en train de s'écrire sous nos yeux, ta grande connaissance des dossiers et tes éclairages très personnels sont vraiment passionnants, alors grand grand merci de les partager avec nous, j'apprends et comprends beaucoup (mais pastout

    Pourquoi dis tu que la démocratie en prend un coup?, n'est ce pas le role d'une banque centrale d'assurer une stabilité monétaire en empêchant une trop forte appréciation? je trouve M.D. d'une efficacité redoutable...

     

    4
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:15

    Le S&P est lancé comme une fusée. Je ne crois pas qu'il corrigera grand chose dans le moyen terme, une visite sur les proximités de 1450 au plus, pour équilibrer les cours avec les échéances de Mars ou Juin.

    5
    hemve31 Profil de hemve31
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:11

    Abern,  super Mario est effectivement lucide et habile, mais on lui fait jouer un rôle qui dépasse celui d’une banque centrale. Le rôle de la banque centrale est d’assurer la liquidité .De plus en plus, elle joue un rôle de solvabilité, parce que les Etats vont dans la facilité électorale et refusent de prendre  les mesures impopulaires, pour équilibrer leurs comptes, et réduire leurs dettes. Une éventuelle intervention sur les changes va se faire par rachat de dettes. La BCE ne doit intervenir que dans son rôle, ne pas créer  une dette en croissance permanente. Il manque une institution au niveau européen qui soit démocratiquement élue et coercitive pour les pays qui ont des dérives. Ce devrait être le rôle du parlement européen, qui subit plutôt les exécutifs nationaux, et qui amène cette situation où les décisions sur la monnaie et les dettes  ne sont pas prises démocratiquement.

    6
    hemve31 Profil de hemve31
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:12

    C’est exact .le S&P ne corrigera pas de plus de 10% dans les semaines qui viennent, soit 1490au plus bas . Certaines valeurs comme Apple sont anormalement basses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :