• Les marchés assommés par le Brexit

    Les marchés assommés par le Brexit

    Au sommaire :

    • Les marchés assommés par le Brexit
    • Quelle Europe veut -on?
    • Correction excessive des actions

     

     Télécharger « le cac vu de Newyork 26.pdf »


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juin 2016 à 09:28

    yep merci.y en a pour des années a tout renégocier.je vois plutôt pour les anglais un statut comme la suisse ou la Norvège.

    2
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:32

     La négociation va être effectivement longue. Pour avoir accès au marché unique, la Norvège doit aujourd’hui appliquer toutes les directives européennes. Comme disait un ministre norvégien cette semaine. C’est  « la politique du fax ». Ils reçoivent les directives, sans y avoir participé, et doivent les appliquer, sans discuter. C’est la pire situation. On imagine mal le Brexit aboutir à une telle issue. 

     En fait, personne n’imagine ce qu’il va falloir  négocier. Par exemple  Easy-jet, compagnie britannique, pourra-elle continuer à desservir Paris -Toulouse  et Paris -Marseille sans être dans l’UE ? Les compagnies aériennes ont dévissé hier. On est dans l’impréparation la plus totale. Les électeurs britanniques ont été consultés sans aucune information sur les  conséquences de leur choix.  

    3
    Sylvain 24
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:19

      Le chômage, quoi de neuf ?  . « Le chômage part en légère hausse en mai »   d’après le communiqué officiel. Regardons les chiffres officiels de pôle emploi :

     

    Catégorie A +9200, B -6000, C +28100 ! , D +13800, E + 6800, Total 51 900 chômeurs de plus en un mois !  Est-ce une légère hausse ? On en est à 6 151 000 chômeurs, pas loin du record absolu. Un million deux cent mille chômeurs de plus depuis l’arrivée de Hollande. Depuis mai 2015, jamais le chômage n’avait augmenté autant en un mois. Pensez-vous que la situation économique va mieux ?  Encore un qui ne va pas voir arriver la baffe électorale. Les citoyens modestes en ont assez des mensonges des « pseudo élites politiques » 

    4
    Goodoff
    Samedi 25 Juin 2016 à 17:49

     Il suffit que les bourses toussent, pour que les banques centrales ouvrent de nouveau le robinet à liquidités. Toujours plus d’argent pour ceux qui en ont déjà beaucoup. Même un referendum ne bloquera pas l’action des  banques centrales. Il n’y aura pas de hausse des taux, dans les mois qui viennent.
    Et vendredi c’est la City qui veut faire sécession du Royaume uni comme l’Ecosse,  et qui veut rejoindre l’UE (sans payer ni la défense, ni le social  évidemment). Une pétition a recueilli 100 000 signatures, en une demi- journée !  On ne changera pas la nature humaine : d’abord l’intérêt propre ; ensuite seulement on regarde l’intérêt général.
     

    Ce referendum est bien un signal de détresse des laissés pour compte. 

    5
    frederic
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:10

    Bonjour, 

    C'est un vaste sujet le brexit  , c'est pas facile  d'imaginer l'avenir . Je pense que  l' on va avoir un deni de democratie 

    Tu penses que c'est le moment d'acheter  et que l on va remonter ? 

     

      • Lundi 27 Juin 2016 à 10:56

         Il y a probablement des bonnes affaires à faire. Certains secteurs comme les banques et l’automobile sont massacrés. Chute de plus de 30%. Les anglais vont continuer à acheter des voitures, à manger. Même si Peugeot vend 8% de ses voitures au Royaume uni, cela ne justifie pas une décote de 30% de l’action. Contrairement aux crises de 2008 et 2011, il n’y a pas de faillite en vue, mais éventuellement un coup de rabot de 1 à 2% sur les ventes…étalé sur deux ans, soit à tout casser 5% à 10% sur les bénéfices. 

        Eviter quand même les valeurs britanniques, les banques anglaises, l’immobilier à Londres.

         La chute des valeurs américaines est peu justifiée.  

    6
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:27

    attention les espagnoles votent aujourd huit.les populiste allié a la gauche sont au coude a coude avec la droite.le cac a comblé son gap hebdo du mois de février mais pas les usa.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:51

     Tout le monde guette le point bas, pour essayer de le saisir.  Avec une volatilité extrêmement forte, à moins d’être en permanence les yeux rivés sur l’écran, il sera difficile à capter.  

    On en est proche. Le Vix et le Skew se retournent. Les supports ne sont pas loin : 2005 pour le S&P 500 et 4000 pour le CAC (support datant de 2011). Après on pourrait remonter comme une fusée et reprendre 5%, en moins d’une séance. Il faut donc laisser trainer des lignes, un peu sous le cours actuel : profiter des soldes, sans se précipiter.

    8
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:33

     Marché très technique jusqu’à la fin du mois et jusqu’ à vendredi. Les caisses de retraites et les ETF doivent racheter 20 Mds d’actions pour respecter les quotas d’allocation  aux quelles elles sont tenues. Elles doivent vendre  20 Mds d’obligations et racheter autant en actions.
    Vendredi sera le 1 er jour du mois et 1er jour du trimestre, traditionnellement à la hausse, avec les investissements des plans retraite.  
     

    On a donc des soutiens à la hausse qui n’ont pas grand-chose à voir avec la tendance de fond. Il faut savoir en profiter. Mardi 5 juillet sera une autre histoire. 

    9
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:48

    donc possible comblement du gap du brexit

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 17:53

        Attention, on rachète sur des critères purement techniques d’allocations d’actifs : les gérants US sont tenus de respecter à la fin du trimestre les allocations d’actifs prédéfinis. Ils en sont très loin. Ils ne peuvent rester liquide, même s'ils ne croient pas à la hausse.. Il se pourrait même que l’on monte au-dessus du niveau d’avant le brexit, si personne ne vend ! 

        Mais attention c’est très temporaire pour 3 jours. Jusqu’ à la fin du trimestre. Le Skew était hier soir  à 153, record absolu ; ce qui m’inquiète un peu. Les gérants rachètent parce qu’ils sont obligés ; mais ils se couvrent, simultanément  avant le grand week-end de 3 jours, avec des puts hors monnaie, en forte quantité. 

        La volatilité va donc rester forte. Et on ne sait pas quelle tendance aura lieu mardi. Prendre ses bénéfices vendredi soir.

    10
    Jeudi 30 Juin 2016 à 14:14

    Boris, laché par Gove qui se présente, préfère ne pas se présenter plutôt que de perdre la bataille du leadership du parti lors du vote... La voie semble se dégager pour Theresa May. Tout en étant eurosceptique, elle était restée discrète pendant le référendum (je crois même qu'elle avait surpris en disant au début qu'elle soutenait un maintien dans l'Union malgré son euroscepticisme). Autant dire qu'elle est bien placée pour ramasser les miettes du parti divisé. Elle a été une ministre de l'intérieur assez ferme. Les comparaisons avec Thatcher vont pleuvoir entre maintenant et Septembre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :