• Les tensions entre la Corée du nord et les US érodent les bourses mondiales.

    Les tensions entre la Corée du nord et les Us érodent les bourses

     

    Au sommaire :

     

    • Les tensions avec la Corée du Nord font chuter les bourses mondiales,
    • Le capital joue t’il en faveur du salarié ou contre lui ?

     

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 32.pdf »

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jackbenoit
    Vendredi 18 Août à 00:05

    Bonjour et merci pour votre suivi pendant cette période de vacances.

    La Corée du sud ne va pas jouer le jeu de l'excité , suivez mon regard , ce sont des gens réalistes qui trouveront un biais pour ne pas en arriver là , ils ont trop à perdre et je ne parle pas que financier  pas comme les US bien sûr....comme d'habitude !

    Je suis bien d'accord que le capital a une faible rentabilité , mais le gros problème c'est qu'il est concentré sur une faible partie de la population , ce qui par conséquence entraîne des niveaux de vie extrêmement différent . La mondialisation sans limite apporte des dérèglements sur le social des gens pour le bénéfice du capital . Le salaire et loi sociales d'un asiatique ne devrait il pas être au même niveau que celui d'un européen dans ce cas ? et bien non c'est sur ce différentiel que la plupart des entreprises prospèrent en endettant souvent les pays par le chômage vu qu'ils font du chantage en délocalisant massivement .

    Il faut faire des échanges internationaux , je n'en doute pas mais les règles sont transgressées par les paradis fiscaux qui attirent ces gens détenant ces énormes capitaux  qui exploitent l'humanité en général et donc les pauvres en particulier , au delà de quelques Millions d'Euros de capital  il devrait y avoir une fiscalité qui redistribue ces revenus aux états pour pouvoir assumer ses budgets sans créer de nouvelles dettes . Bien sûr c'est impossible car on préfère dire que c'est la faute à l'employé car il est trop payé et a des lois sociales trop protectrices , quoi qu'il en soit sans vouloir mettre tout le monde au même niveau ce qui n'est pas mon souhait les écarts sont devenus trop importants grâce à cette mondialisation lamentable .

    Macron détenant tous les pouvoirs , veut nous faire croire qu'en changeant le code du travail nous irons vers une prospérité pour tous , ce qui est absolument faux car on voit bien que ce n'est que le Médef qui s'en réjouit vu que ce sera le seul gagnant , il n'y a qu'à voir  ce que donne ces emplois à contrat 0h dans les pays où ils sont utilisés , les gens sont obligés d'avoir plusieurs emplois pour un salaire de misère , une machine à créer des travailleurs pauvres en Europe , c'est lamentable ! Sans parler de l'inversion des normes avec un patron qui fera la pluie et le beau temps à son seul souhait !

    Les gens ne se rendent pas compte du changement qui va s'opérer , quand ça va arriver le climat risque d'être explosif ...

     

     

    2
    Vendredi 18 Août à 13:12
    Les français ne veulent pas de l'intéressement /participation , ni de la retraite par capitalisation. Donc le capital restera concentré entre quelques mains .Il n'y a pas d'autres solutions.
    Que les français choisissent.
    3
    Jackbenoit
    Vendredi 18 Août à 20:19

    Je crois surtout que les Français sont désabusés par ce folklore du pouvoir qui change d'avis comme de ministres en servant toujours plus l'intérêt des plus aisés ou du capital , cette année on va avoir la conclusion de ce que je crains , la suite sera le début de la misère et le retour des seigneurs .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :