• Où vont les taux et les actions ?

    Où vont les taux et les actions?

    Au sommaire :

    • Où vont les taux et les actions ?
    • L'été boursier va être agité, consolidation en vue 

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 29.pdf »

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Goodoff
    Samedi 21 Juillet à 11:46

    Excellent l'exposé.

    2
    Samedi 21 Juillet à 13:46

    yep.merci

    3
    Sylvain 24
    Dimanche 22 Juillet à 08:13

      

    Si je comprends bien les facilités monétaires (quantitative easing) ont entrainé une dévaluation de la monnaie, sans le dire. Une inflation qui ne se voit pas à partir du moment où l’Europe, le Japon, les autres, et même la Suisse, en faisaient autant. 

    Le but était de préserver les dettes. Mais c’est la Chine et le Japon qui profitent d’une grande partie des 450 Mds d’intérêts versés chaque année par le Trésor public américain.  

    La normalisation du bilan de la FED va se traduire par une réévaluation de la monnaie : forte hausse du $ ; les américains sortant les premiers. Nous sommes en fin de cycle économique. L’investissement a trinqué dans le public et dans le privé. Donc on peut s’attendre à une croissance faible. Les résultats des entreprises sont en trompe l’œil, grâce aux cadeaux fiscaux. 

    Au menu : hausse du $, hausse des taux, baisse des actions, baisse des obligations et de tous les actifs, incertitude sur l’inflation,  

    La solution ce pourrait être de rester cash ; ce qui est hyper dangereux avec les banques. Ou bien choisir les actions à fort dividendes. 

    Mais il y a Trump, qui s’en prend à la FED et il va disposer de la majorité des gouverneurs d’ici quelque mois. Donc rien n’est joué. Incertitude maximum garantie. Il faut alors jouer la volatilité, le Vix qui pourrait passer de 12 à 80….

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :