• Perspectives 2019 : Croissance ou récession ?

    Perspectives 2019

    Bilan 2018 et Perspectives 2019 : 2 e partie , perspectives

    Télécharger « le cac vu de Newyork 1.pdf »


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    aziz
    Samedi 5 Janvier à 11:23

    Merci et Bonne Année 2019 !

    2
    Samedi 5 Janvier à 12:12

    meilleurs vœux.la réforme de  l’impôt sur le revenu a pour but de supprimé le quotient familiale.le quotient familiale sait la part de vos enfants qui est déduite.se dispositif est unique en Europe.les financiers veulent calqué l'économie française sur celle de l Allemagne.supprimé l'APL,les allocations familiales,moins d’indemnité de chômage et pas de retraite.tout sa pour baissé le coup du travail.sa marchera pas a cause du remplacement des gens par des robots,la 4 eme révolution technologique.avec un baril a 150 dollars on avais le carburant a 1.40 euros et la avec un baril a 50 voire 60 dollars on a le même prix.faudrait pas que le baril remonte a 150 dollars sinon je vous dit pas le prix des carburants.on irai entre  2 a 3 euro le litre.notre pays est au bord d'une guerre civils.

      • Louis
        Samedi 5 Janvier à 16:34

        Bonne année

        S’il y a un sujet d’actualité qui est plutôt agité c’est celui du Pouvoir d’Achat !

        Je reste dans l’expectative de constater que les conditions de logement restent très peu liées dans cette actualité. Lorsque que l’on constate que cette dépense de logement avec ses frais fixes représente plus de la moitié d’un salaire, voire même inabordable pour certain, il y a là le vrai problème.

        Il me parait inadmissible qu’une société dite développée ne permet pas d’offrir dans des conditions normales, en tous lieux, un toit pour tout travailleur. On nous promue la mobilité, une carrière riche en diversité d’activité, mais sans CDI, avec un salaire proche du SMIC, si vous avez la chance de vous loger dans logement décent, il reste quoi à la fin du mois ?

        Si les conditions étaient réunies pour loger à des couts plus abordables on pourrait même envisager de trouver ici un levier de compétitivité de l’économie.

        Jadis des grandes sociétés logeaient leurs employés, aujourd’hui on réduit les APL, on accumule les normes de construction, on durcit la protection du locataire qui a la chance d’être dans le lieu, et enfin au du moins en autres on poursuit dans la privatisation des HLM au risque de les livrer plus à l’opportunité de la spéculation qu’à la planification et à la régulation de l’offre et la demande.

        D’un côté on taxe les propriétaires et en cas de déficience du locataire on les met dans l’impossibilité de récupérer leur bien immobilier. A trop vouloir protéger d’un côté, un nombre toujours plus grand de propriétaires préfèrent garder leur logement vacant.

        En résumé : Avec une pension de retraite inférieur à 1.000€ vous vivez où ?

    3
    elminero
    Samedi 5 Janvier à 12:24
    Bonjour, hemve et merci pour cette nouvelle analyse. Pourrais-tu à l'occasion te pencher sur l'or et nous livrer ton point de vue sur l'état du marché et ses perspectives après sa récente hausse ? Cordialement.
    4
    JMF
    Samedi 5 Janvier à 20:55

    Bonne année à tous.

    L'épargne des Français est mal orienté puisque je constate qu'autours de moi, de nombreuses personnes possèdent plusieurs appartements.

    Cette situation bloque le système de rotation des biens immobiliers et fais monter les prix.

    Aussi, il me semble nécessaire d'augmenter fortement les impôts fonciers au delà d'une possession d'un certain nombre d'appartements. (cela permettrai de faire redescendre le prix des biens immobiliers et donc du prix locatif ).

    N'est il pas préférable que les gens mettent leurs épargnes dans les PME PMI que dans la spéculations immobilières ?

     

    5
    Dimanche 6 Janvier à 10:51

     

    Taxer ceux qui ont plusieurs maisons, cela existe déjà, cela s’appelle l’IFI . Pas besoin de rajouter un autre impôt. La France a la fiscalité la plus forte d'Europe sur le logement (10 à 15 pts de plus) et c'est un des pays où est le plus difficile de se loger. Voir le logement ce mal aimé  pages 6 et 7  

    Les Allemands ne comprennent pas qu'il n'y ait pas une TVA réduite en France sur ce qui est considéré comme un bien de première nécessité. Le logement est devenu tellement cher que plus personne n'arrive à se loger. La cause en est les taxes, bien avant la spéculation.  

    Les frais de mutation sont devenus excessifs. Ce qui fait que dans nos cages d'escalier les retraités à une ou deux personnes vivent dans 100 m², quand les familles à deux enfants s’entassent dans 60 m². IL n’y a aucune incitation à réduire la taille de son logement. C’est le contraire. C’est la même chose dans les HLM. 

    Le jour où l’on baissera les impôts , les gens pourront se loger.

      • Jackbenoit
        Dimanche 6 Janvier à 11:01

        Bonjour , l'aménagement du territoire c'est aussi un facteur à faire monter les prix dans les agglomérations des grandes villes au détriment des biens situés en zone rurales .

    6
    Jackbenoit
    Dimanche 6 Janvier à 10:53

    Bonjour et Bonne année 2019 !

    L'année 2018 s'est terminée en déconvenue pour les actionnaires mais  ce n'est pas la faute des gilets jaunes mais des US qui ont rapatrié les capitaux , rien de surprenant . Le rebond devrait intervenir pour revenir au plus haut par la suite certainement , la vraie déconvenue c'est pour plus tard à mon avis  .

    Les revendications des gilets jaunes sont logique  vu les revenus réalisés par ceux qui "mondialisent" au détriment des travailleurs locaux et des consommateurs . La politique de la BCE , l'ouverture des frontières sans compensation réelle font le ciment des problèmes actuels . Les mieux lotis (les plus riches) profitent  ,  une majorité subit .

    Les manifestations ne font que commencer ,  les médias s'obstinent à minimiser les vrais problèmes en montrant "les casseurs"  alors que beaucoup de gens pacifiques sont mobilisés pour rétablir un réel état de droit. 

    Restons optimiste , malgré le chaos apparent la terre continue de tourner , malgré les excès il y a toujours un retour à la moyenne  ....question de temps ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :