• Que deviennent les BRICS ?

    Au sommaire :

    • Que deviennent les émergents ?
    • Quelle valeur choisir ?
    • Pourquoi les liquidités de la BCE ne relancent pas l’économie de la France et de la Grèce ?
    • FED, hausse en décembre ou septembre ?

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 35.pdf »

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    robert1973
    Samedi 27 Août 2016 à 09:12

    PAs de pièce jointe...snifff

    2
    Samedi 27 Août 2016 à 09:14

    Un oubli Hemvé ?

    3
    Samedi 27 Août 2016 à 09:50
    Toujours des liaisons aussi pourries. Le document est prêt. Je n'arrive pas à le charger Je fais au mieux
    Comment voulez vous que la France se développe, sans liaisons internet?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 27 Août 2016 à 09:53

    :-) Merci Hemvé ! Bravo aussi pour la qualité de tes papers comme Kolc d'ailleurs, je ne viens que sur vos 2 sites et j'ai définitivement abandonné les autres...

    5
    susini
    Samedi 27 Août 2016 à 12:24

    Bonjour  merci pour ce synthètique papier de rentrée ... notamment le DR pour moi , par contre pas de pièce jointe dommage  ! sarcastic

    6
    Goodoff
    Samedi 27 Août 2016 à 21:18
    Très bon papier Hemve sur l'échec des banques centrales .
    A Jackson Hole plusieurs présentations arrivent à la même conclusion.
    La politique des taux d'intérêt classique est bien supérieure à celle actuelle des banques centrales qui privilégient l'intervention de l'état, et font porter le risque sur le contribuable, par des allocations de credit non optimale.
    On arrive probablement à une inflexion dans cet interventionnisme.
    7
    Jackbenoit
    Dimanche 28 Août 2016 à 19:28

    Bonjour et merci pour vos chroniques que je lis avec plaisir et attention . Vous semblez condamner le CAC à rester sous les 4500 mais les injections de liquidités faîtes par la BCE depuis des mois n'arriveront elle pas à faire baisser l'EURUSD et donner l'illusion d'appréciation de valeurs  comme les financières ou bancaires d'ici la fin d'année ?

    Bien sûr j'admets qu'ils est possible qu'on est la double peine , baisse de l'Euro et des valeurs , mais bon souvent une chose après l'autre .

    Je note qu'après les discours de Yellen le dollar est remonté un peu .

     

    8
    Lundi 29 Août 2016 à 09:46

     L’injection de  liquidités de la BCE effectivement pousse à la baisse l’euro. Mais il baisse peu avec les énormes surplus commerciaux de la zone euro (Allemagne, Pays Bas …). L’euro a peu bougé depuis janvier. La France est déficitaire avec l’ensemble des pays de la  zone euro, et le commerce intra  zone euro n’est pas impacté par la baisse de l’euro.  

    La baisse des taux (achat d’obligations) fait surtout baisser les profits des bancaires, dont les marges sont laminées. Les banques se préparent au pire cet hiver. Par ailleurs la Chine baisse aussi sa monnaie et donc les profits des valeurs exportatrices du CAC (LVMH, L’Oréal …) Valeurs qui font l’essentiel de leurs marges en Chine. 

    Dans les semaines qui viennent on est plutôt encalminé. La hausse des taux américains, pourrait  faire remonter le $, Mais les surplus commerciaux vont encore  freiner la baisse de l’euro. Les taux de la zone euro seront obligés de suivre leurs collègues américains. Les bourses n’aiment pas la hausse des taux .Elles sont montées à des niveaux stratosphériques grâce à la baisse des taux. 

    Le seul espoir de hausse des actions c’est une hausse de la croissance. Peu probable pour les US, avec une baisse massive des investissements. Encore moins en France pour les mêmes raisons. Le Dax lui va tirer son épingle du jeu. 

    On a beau dire, baisser sa monnaie c’est s’appauvrir. Vous payez plus cher toutes les importations, soit un tiers de votre consommation. Donc moins de pouvoir d’achat. Les liquidités n’entrainent aucun endettement supplémentaire des particuliers et des entreprises, qui  se considèrent surendettés. Regardez les producteurs de lait. Le moteur économique est noyé par les liquidités .

    9
    Jackbenoit
    Lundi 29 Août 2016 à 16:07

    Merci pour votre réponse , je joue la hausse encore pour le CAC tant que 4373 tient , si on passe 4454 je vise 4553 mais d'autre part sous 4373 les 4300 sont à porté voir 4200 ça va toujours plus vite à la baisse . Les élections aux US en fin d'année ont d'habitude portés la hausse .

    L'EURUSD  a bien décroché depuis vendredi , à suivre ...

    10
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:17
    Vendredi 2 septembre c'est job report, juste avant le labor day , lundi 5.
    Vendredi après midi pourrait être chaud. Systématiquement, le job report d'aout est sous estimé de 50 000 créations. Beaucoup d'entreprises sont en congé. Les marchés attendent 180 000.
    La Fed risque de prendre sa décision, en fonction du chiffre publié.
    11
    Jackbenoit
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:56

    Bonjour , belle journée après les stats décevantes , le dollar remonte et le CAC en profite pour aller à 4548 yes

    La vague n'est pas terminée je pense , on va revenir chercher un support vers 4500 peut-être moins les 4373 reste le point important en dessous c'est plus grave   mais pas encore d'actualité  je pense qu'on peut voir les 4580/4635 voir plus , ça ne va pas se faire en ligne droite mais c'est jouable tant que la tendance ne se casse pas .

    Ce jeu d'injections de liquidités devient un casse-tête , la suite risque d'être houleuse .

    En attendant votre prochain billet ...bon weekend  !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :