• Schrinkflation

  • Commentaires

    1
    jackbenoit
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 17:16

    Merci pour votre suivi.

    Les banques centrales sont des pompiers pyromanes, ce en quoi ils sont aidés par des illuminés, des incompétents ou des intéressés profiteurs. Tous ces dirigeants ou assimilés font subir à la population leur ambition créatrice de pollution. Ils mériteraient qu'on s'intéresse un peu à ce qui les motive, bien que ça semble évident. Le temps passe et on rejoue toujours la même pièce de théâtre avec quelques variantes mais comme les spectateurs ne sont plus les mêmes, personne ne se rend compte de rien. 

    Le bilan reste le même, les plus aisés profitent toujours et les pauvres survivent comme ils peuvent.

    Quand Macron parle de fin d'opulence, c'est peut-être pour lui, pour beaucoup c'est déjà la misère et ça sera de pire en pire.

    Le Cac continue sa baisse malgré l'EURUSD sous 1$, le brent pourrait passer sous 90$.

     

    2
    Sylvain 24
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:45

    La réduction des quantités dans les emballages alimentaires est très pernicieuse. Il est impossible de comparer le poids avec le même produit deux mois plus tôt. Ce sont les grandes surfaces qui poussent au crime. Elles refusent l’augmentation des prix de leurs fournisseurs. Face à l’augmentation des matières premières, il ne reste plus aux fabricants qu’à diminuer les quantités. Ni vu ni connu   

      • jackbenoit
        Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:50

        oui, ce procédé a toujours existé, la forme et couleur étant identiques c'est une tromperie légale, comme celui de faire paraître le prix au 100g plutôt qu'au kilo par exemple.

        Quand le consommateur est pressé ou inattentif on le berne facilement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :