• Trump torpille les accords commerciaux internationaux

    Trump torpille les accords commerciaux internationaux

    Au sommaire : 

    • Les déséquilibres de Target 2 inquiètent,
    • La BCE donne de la visibilité aux marchés,

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 24.pdf »

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Phoebe75
    Dimanche 17 Juin à 22:13

     

    Pourquoi en cas d'Italexit, l'Italie devrait-elle payer sur le solde des balances Target2 ? Ne parle-t-on pas de soldes des paiements ? Dans ce cas, l'affaire devrait être close. S’agit-il alors d’un problème de compensation bancaire ?

    2
    Lundi 18 Juin à 17:00

     

    Aucun problème si l’Italie reste dans l’union monétaire : elle n’a rien à payer. Mais par contre si elle sort, ou si ses banques font faillites, elle doit rembourser les euros créés en trop, actuellement déposés en Allemagne. Dans la zone euro avec 19 banques centrales, où chacune porte la responsabilité de ses banques commerciales nationales, c'est compliqué. Il faut alors parler de la création de monnaie et de la position des banques centrales nationales vis-à-vis de l’eurosystème. Je ferais un topo la semaine prochaine dans le prochain bulletin.

    3
    sylvain 24
    Vendredi 22 Juin à 15:19

     

    Il faut rajouter la légende à cette photo. Trump est très mécontent que tout le monde se ligue contre lui. Il a fini par donner son accord en disant qu'il allait signer l'accord final.  A ce moment-là il s'est levé, a mis la main dans sa poche et a sorti des bonbons qu'il a jeté sur la table en disant à Merkel :"Tiens Angela, ne dis pas que je ne te donne jamais rien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :