• Vote sous haute tension dimanche en Catalogne,

     Vote sous haute tension dimanche en Catalogne, 

    Au sommaire:

    • Vote sous haute tension dimanche en Catalogne,
    • La réforme fiscale de Trump fait grimper les taux,
    • Forte volatilité sur marchés à prévoir.

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 39.pdf »

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre à 11:07

     

    La polémique sur les yachts, cette semaine en France.
    De quoi parle-t-on ? Combien y a-t-il de de possesseurs en France ?  3 325. C’est peu, sur les 187 000 yachts dans le monde, en rapport du PIB du pays. Seuls 45 paient les droits de port en France. Autant dire qu’on discute d’un truc qui concerne extrêmement très peu de personnes, qui de toute façon trouveront le moyen de se faire immatriculer à Malte, et du coup ne paieront plus leurs impôts sur le revenu en France. La perte fiscale sera plus grande encore.  

    C’est l’amour des français pour l’impôt juste qui fait perdre les rentrées fiscales, plutôt qu’un impôt clair et simple qui assure le maximum de revenus à l’état. Là on est au maximum de la caricature : une France coupée en deux, entre justice et efficacité. Parions que Bercy va créer un nouvel impôt qui coutera plus cher à récolter que le revenu rapporté et rejoindra les 150 autres qui coutent très chers en frais de recouvrement. Mais ce sera juste.   

    Par exemple, un seul français paie l’impôt sur les locations de micro logement de moins de 14 m2 ! Il n’a même pas eu la légion d’honneur, pour cet acte civique. 

    Pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes de la fiscalité : logements trop taxés, charges sociales trop lourdes, dettes excessives

    2
    Cis
    Samedi 7 Octobre à 14:43
    Merci pour ce RV hebdomadaire.
    Une petite question :
    "Pensez à prendre vos profits, avant la nouvelle loi fiscale. En particulier profiter des
    abattements sur l’assurance vie. Quitte à racheter ensuite..."
    Pouvez-vous expliciter ? Merci d'avance...
    3
    Mardi 10 Octobre à 09:20

     

    La fiscalité de l'assurance vie devient d'une complexité exceptionnelle en 2018. La loi qui sera finalement votée par le parlement n'est toujours pas connue en détail. Il existe un abattement annuel en 2017, sur les plus-values de 4600 € par personne ou de 9200 € par couple, pour les contrats de plus de huit ans. Autant prendre ses plus-values avant la fin de l'année c'est-à-dire le 15 décembre pour les assurances vie. Ce qui est pris, est pris et n'est plus à prendre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :