• L’histoire a commencé début 2010 : Alex, l’animateur du site « The Early Bird » http://the-early-bird.eklablog.com/ s’étonnait à juste titre que personne ne publie  le CAC tel que le voit un américain ; c’est-à-dire exprimé en $. Or les US représentent 60% des acheteurs. Ainsi est née la publication d’un bulletin hebdomadaire avec la «vision  extérieure»  des investisseurs étrangers.

    Les assidus du site « The Early bird »  suivent attentivement depuis début 2010 les bulletins  « le CAC vu de Nouillorque», ainsi que le feuilleton «  Des oiseaux dans la tourmente », expliquant  la crise, Les deux types de bulletins ont été édités sous forme de liens. Merci à Alex, pour la promotion qui en était faite et l'animation des discussions.

    Certains des hébergeurs sur les quels étaient chargés les bulletins hebdomadaires (cijoint.fr…)  assurent un service de plus en plus médiocre, voire la panne totale, sans possibilité de récupérer les données. Vous êtes plusieurs à déplorer la médiocrité d'un tel service,

    Ce site a donc pour but d’y remédier, d'héberger les bulletins et surtout de recréer la cohérence du feuilleton, démarré en octobre 2010. L’historique sera progressivement rechargé.

    Les deux grandes rubriques correspondent à deux visions différentes  des marchés :

    • le feuilleton souhaite vous faire comprendre et partager les grands enjeux économiques à long terme. Les fondamentaux sont presque toujours  derrière les mouvements financiers de fonds  et la crise actuelle (investissement, balance commerciale, déficits, monnaie, croissance…).Le trading ne rajoute que du bruit,  et   profite des ajustements trop lents, ou des incohérences entre paramètres.
    • Le Cac vu de Nouillorque décrypte la tendance hebdomadaire,les fluctuations au niveau de la semaine, comparées dans différents pays. Une grande majorité pense que le trading est responsable de la crise. Rappelons que les traders couvrent leur positions, ou s’ils ne possèdent  rien, prennent des risques entre eux, ou face aux banques d’investissement,  par des options !. Ce que l’un gagne ; l’autre le perd. Le jeu est presque à somme nulle. Cette rubrique  a pour principal objectif de vous protéger, face à des fluctuations difficiles à décrypter, de se couvrir, en fonction d’un scénario assumé, ou sans scénario clair.

     Hemve 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique