• la Chine baisse ses taux

    la Chine baisse ses taux

    Au sommaire:

    • la Chine baisse ses taux

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 21.pdf »

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    jackbenoit
    Mercredi 31 Mai à 15:10

    Bonjour et merci pour votre billet hebdo .

     

    Un lien sur la réalité , dès fois que les plus riches ne la voient pas !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/05/30/97002-20170530FILWWW00275-les-inegalites-de-revenus-s-accroissent-aussi-par-le-bas-en-france.php

    2
    Jeudi 1er Juin à 18:02

     Tous les français, riches inclus, savent qu'un million de chômeurs supplémentaire a accru les inégalités de revenus. Les autres pays ont fait une autre politique que celle de Hollande/ Macron consistant à augmenter le nombre de chômeurs de 4,9 à 6,2 millions durant le quinquennat. Aujourd'hui ces autres pays sont au plein emploi !  Et ils ont diminué les inégalités.  

    La première des inégalités reste le chômage. Les riches aimeraient bien investir et créer des emplois (et devenir plus riche au passage). Les français épris d'égalité, en décident autrement par leur vote. L'investissement la flexibilité ne sont  pas l'ennemi de l'emploi, ni de la feuille de paie. 

    Les fonds de retraite par capitalisation (ce sont les riches d’aujourd’hui ;ils représentent 60% du CAC) sont un bon compromis entre développement et participation. Dommage que les Français n'en veulent pas.

    3
    jackbenoit
    Vendredi 2 Juin à 19:14

    Le travail permet de vivre , mais on ne peut pas Ubériser tout sous prétexte que c'est la seule solution surtout quand on voit comment sont traités les gens qui utilisent ce système . Les services publics apportent une cohésion dans la population , l'argent ne remplace pas la vie même si il contribue à l'améliorer , l'excès apporte plutôt de la jalousie . Bien sûr des réformes il en faut , c'est normal qu'il y ait une évolution mais elles doivent tenir compte de la personne , alors qu'on la compare avec le capital/profit.

    Quand je vois comment Trump agit , je suis désespéré qu'il arrive à faire croire à ceux qui l'ont élu que de renoncer à l'accord sur le climat est la meilleure solution pour eux ...c'est vraiment du très court terme alors qu'il y a beaucoup de problèmes de pollution pour eux aussi ...

    Franchement ce capitalisme là , ce n'est pas ma vision idéale de l'humanité , si tant soit peu on considère l'homme comme un être évolué.

    4
    Dimanche 4 Juin à 06:54
    Le pays redistribue 57 % de ce qu'il produit. Faut il redistribuer plus ? Arrive un niveau où ceux qui travaillent commencent à être démotivés.
    La redistribution a alors un effet négatif.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :