• Le CAC vu de Nouillorque du 11 mai

     Le CAC vu de Nouillorque du 11 mai

     Au sommaire :

    • La croissance américaine relativise son trou d'air,
    • mais la baisse des taux fait baisser le $,
    • et les marchés restent sans tendance.

     Télécharger « le cac vu de Newyork 19.pdf »


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Alain082
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:18
    Bonjour,

    La suite du feuilleton Ukrainien :

    "Nous, le peuple de la république populaire de Donetsk déclarons que la république devient désormais un Etat souverain», a dit devant la presse Denis Pouchiline, l'un des responsables séparatistes, lisant une déclaration. «Pour rétablir la justice historique, nous demandons à la Russie d'examiner un rattachement de la République de Donetsk à la Fédération de Russie», a-t-il poursuivi.

    Que va répondre Moscou qui avait demandé un report du référendum ?
    Et surtout l'UE US après l'acceptation de la Douma...

    A suivre,

    Alain
    2
    Vendredi 16 Mai 2014 à 15:08

    Il y a quelques semaines il n’y avait aucune frontière entre Donetsk et la Russie, ni entre Donetsk et Kiev . Les personnes pouvaient circuler librement, y compris les français. J’en avais fait l’expérience il y a quelques années.
    La diplomatie européenne a été lamentable : elle a exigé le départ du président ukrainien élu ; elle ne s’est pas opposée à  la suppression par un gouvernement provisoire de la langue russe comme langue officielle ; elle n’a pas su imposer le  fédéralisme, la seule solution.


    Le fruit est mûr. La Russie n’a plus qu’à attendre qu’il tombe. Quant à l’UE, elle ne fera rien. Elle n’a pas de politique. C’est ses propres maladresses qui ont créé des frontières qui n’existaient pas, il y a 6 mois, et qui ont provoqué  une situation de guerre civile ! La France a une très grande responsabilité; l’Allemagne ne pouvant servir de diplomatie, de par les séquelles encore vives de la guerre. Quant à Obama, il est  indifférent à cette région .


    On ne reviendra plus en arrière. Voilà l’affaire est pliée. L’issue est certaine. Donetsk va rejoindre la fédération russe.  Et c'est le noyau industriel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :