• Le CAC vu de nouillorque du 12 octobre

    Au sommaire:

    • La crise de la zone euro pèse plus que les résultats des entreprises
    • La Grèce menace d’entraîner toute la cordée de l’euro
    • Le CAC  swingue sur le tempo de l’euro
    • Qui est le chef d’orchestre ?   

      

     Télécharger « le cac vu de newyork 41.pdf »

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Goodoff
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:48

    Merci pour cette fresque, passionnante. .
    Comment êtes vous sûr que c’est la Chine qui est derrière ces mouvements ?


     

    2
    Sylvain 24
    Samedi 13 Octobre 2012 à 11:47

    Super, la mise en évidence "du swing de Hemve"

    3
    dkam
    Samedi 13 Octobre 2012 à 16:07

    Je ne sais pas pour la Chine mais JPM ont doublé le dernier trimestre le montant des obligs periphs europeene dans leur balance et je croix qu'ils ne sont pas les seules pour reallocer les capitaux des obligs americaine qui ne rapportent rien par rapport a celles d'Espagne.

    4
    phoebe 75
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:26

    De quel coté est le patriotisme ? Ceux qui défendent l’emploi des français, en créant des PME, ou bien ceux qui poussent les entrepreneurs à vendre leurs entreprises au non résidents qui ne paieront pas de taxes en France, supprimeront les emplois, pour ne garder que le savoir faire.. Aujourd’hui la France est coupée en deux, à un niveau inquiétant qui risque de basculer  vers l’autoritarisme ou la violence.  


     

    5
    hemve31 Profil de hemve31
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:51

    Goodoff, Sûr, je ne peux pas l’être. Mais il y a un faisceau de présomptions plus que sérieux. Le yuan remonte par rapport au dollar, et l’euro remonte par rapport au yuan. Il faut donc bien que la Chine vende du $ et achète de l’euro, pour arriver à ce résultat.  Ce qu’elle fait de manière très intelligente. On le voit par les marches d’escalier des monnaies. Peu de chances qu’elle achète de la dette européenne, qui ne sera jamais remboursée. Les entreprises européennes sont tellement plus intéressantes, par leurs brevets et leurs clients. En plus elles sont à vendre avec la fuite des actionnaires français. La Banque de France confirme le chassé croisé entre les résidents et non résidents à des niveaux élevés sur les actions. Les fonds souverains chinois confirment leurs pourcentage de participation en augmentation  Ce qui est sûr c’est qu’il ya une grosse main derrière ces mouvements. Ce n’est pas totalement exclusif d’autres possibilités.  


    Dkam a raison, il est vrai aussi que simultanément certains fonds américains reviennent sur l’Europe

    6
    hemve31 Profil de hemve31
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:30

    Mardi 22H, Toujours ce biseau qui nous empoisonne la vie, qu’on retrouve sur l’eurodol, toutes les monnaies, le pétrole, les taux… .On ne sort pas facilement d’une ligne de résistance de 18 mois et un support de 3 mois. On est au bout de la pointe. La hausse de mardi est elle une vraie sortie, par le haut ? La ligne de résistance de l’eurodol est touchéee mais n’est pas franchie. On peut encore rebondir vers le bas. Verdict mercredi. Il y a probablement beaucoup plus de shorts sur l’eurodol que de longs. Donc une sortie par le haut entraine un mouvement  très violent de rachat des shorts.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :