• Le CAC vu de Nouillorque du 2 janvier_Perspectives 2014

    Meilleurs voeux pour 2014  

     

    Le CAC vu de Nouillorque du 2 janvier_Perspectives 2014

     

      Au sommaire:   

    • Bilan 2013, « Deutschland über alles »
    • Perspectives 2014 : l’écart grandit entre l’Europe du nord et celle du sud
    • Quel investissement pour 2014 ?

     Télécharger « le cac vu de Newyork 1.pdf »

     Bonne année à tous 


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  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:01

    Toujours aussi chouette d'avoir un peu de "fondamental" dans ce monde court termiste à outrance.

    Bonne année cher ami, que notre "attelage" dure encore longtemps.

    2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 20:29

    Bonne année à toi Alex, La journée de jeudi montre que le fondamental paie, avec la hausse d’Airbus, Carmat, Peugeot, alors que le Cac descend. Les indices agrègent trop de données de nature différente. Il faut revenir uniquement à des sujets simples, qu’on comprend, comme dirait Warren Buffet. 

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 00:11

    N'y a-t-il pas trop de commandes d'avions commerciaux dans l'air ? Peut-être une bulle qui peut eclater à moyen terme ?

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 07:25

    Je pense qu'il y a trop peu de compagnies aériennes réellement rentables. A mon avis, il y aura de la casse dans le secteur et que les projections de trafic sont trop optimistes, donc des sur capacités. A noter que le cout d'un avion est "relativement" peu important, ce qui compte c'est son cout d'exploitation, quand on sait qu'airbus annonce des différences de consommation de 25%, on peut comprendre que changer un avion "ancien" par un neuf est rapidement rentabilisé au prix actuel du carburant.

    5
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:07

    Alex a raison sur la rentabilité des nouveaux avions, et des compagnies. L’Asie a un bon développement aérien (7% /an). Il y a beaucoup d’iles là bas. (Indonésie, Philippines..). Le Moyen Orient fait le pari de se substituer aux compagnies occidentales. Et c’est là où il va y avoir la bagarre. Air France va morfler. Elle ne s’est pas adaptée à la nouvelle concurrence (coût, prix et service). Son  trafic vers les US dégringole. Je n’ai pas regardé la totalité du carnet de commandes d’Airbus, restant à fabriquer, mais à vue de nez, Airbus a 7 ans de commandes devant lui. (Depuis 9 ans il a engrangé presque le double de commandes de ce qu’il peut fabriquer) Donc encore un beau parcours industriel et boursier. La bulle est du coté des compagnies aériennes européeennes, mais pas du coté des fabricants, ni des équipementiers (Zodiac)

    6
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 19:08

    Pour avoir voyagé pas mal avec Air France..... et 2 fois avec Emirates.... je ne vous cache pas que je sais pourquoi l'une a du mal et l'autre pas, outre sans doute des différences sociales, fiscales etc.... mais à bord, le client est roi dans une, une matière transportable du point A au point B dans l'autre. Certes ce n'était pas les mêmes lignes (Paris/Antilles vs Nice/Maldives) mais le repas à bord, l'affabilité du personnel de bord etc, incomparable.... le "chauffeur d'Emirates faisait même la "visite guidée" décrivant la vallée du Nil, les pyramides (chers massagers, merci de brancher les caméras en vision verticale, nous allons passer presque à la verticale Gizeh, le) delta, le stromboli, le cap corse etc.... bref bref...

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