• Le CAC vu de Nouillorque du 26 janvier

    Au sommaire :

    • Le yen bute sur les résistances long terme
    • Le S&P 500 à l’assaut du niveau 1500
    • Apple plombe l’ambiance
    • La zone euro redémarre, mais la France reste sur le quai

     Télécharger « le cac vu de newyork 4.pdf »


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Phoebe 75
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:46

    Merci pour ce travail. Savez-vous où peut-on trouver la composition du CAC 40 avec les pondérations par valeur?


     

    2
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 26 Janvier 2013 à 13:33

    Je n’ai pas trouvé de site français qui le publie, sauf des vieilleries de 2008 ou antérieures .Par contre les sites anglophones  on trouve tout, et en plus, c’est à jour (valeurs de mi janvier 2013) Un comble  Si j’ai le temps je mettrais sur le site un document ou le renvoi aux sites. Les valeurs publiées dans le bulletin de cette semaine sont à jour de mi-janvier.
    C’est malheureusement comme pour toutes les statistiques. Impossible de trouver un tableau des demandeurs d’emploi depuis deux ans. (Par contre vous avez tous les détails sur le pourcentage des moins de 25 ans en Alsace ou Picardie…histoire de noyer le poisson). II est urgent de dissoudre l’INSEE qui se moque comme une guigne de sa mission publique et de créer une vraie agence de statistique où l’on trouve les données globales sur le chômage, le patrimoine, le passif, les impôts, les pays qui détiennent les emprunts français. Bref toutes les données qui devraient être publiques, et non réservées aux seuls politiques. Le débat y gagnerait en clarté.


     

    3
    Goodoff
    Samedi 26 Janvier 2013 à 13:47

    Bravo pour cet éclairage. Qu’y a-t-il exactement derrière l’expression « un  changement de thermomètre » , pour le chômage ? Pole emploi a-t-il truqué ses chiffres, en décembre, comme le dit la presse, en parlant d’un niveau fort de radiations ?  Peut- on espérer une  reprise de l’emploi en  2013 ?

    4
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 26 Janvier 2013 à 20:11

    Goodoff, Pole Emploi modifie la règle des radiations à compter du 1er janvier 2013. Les radiations auront lieu à la date de notification, et non plus à la date  de l’événement qui justifie la radiation. Le nombre de chômeurs augmente mécaniquement avec la nouvelle règle, radiations plus tardives, indemnisation plus longue.
    Mais Pole Emploi a anticipé en décembre, en faisant plus de radiations qu’habituellement (46 700 contre 37 000 en novembre), avant l’entrée en vigueur a nouvelle règle. Donc le chiffre à périmètre comparable devrait être au moins 9000 chômeurs de plus. 


    En 2013, pour stabiliser le nombre de demandeurs d’emploi, il faudrait une croissance de 1%. On en sera loin. Le bâtiment qui continue à construire  les immeubles décidés en début d’année  2012 n ‘a intégré que faiblement la chute des commandes dans l’emploi. Les PME ont réduit massivement leurs investissements. Les grandes entreprises investissent plus, mais principalement à l’étranger.


    Quant au plan compétitivité, les entreprises ne seront payées qu’en 2017  pour des raisons complexes. Aucune chance que les PME prennent la moindre initiative, tant qu’elles ne sont pas payées. Le redémarrage de la croissance mondiale ne sera pas suffisant pour augmenter les emplois en 2013


     


     

    5
    hemve31 Profil de hemve31
    Lundi 28 Janvier 2013 à 11:21

    Lundi matin


    Taiwan, Seoul entrent dans la guerre des monnaies


    Eh hop ! L’euro a pris 5% d'un coup par rapport à la monnaie de Taiwan et de la Corée le week-end  dernier. Leurs exportations sont donc 5% moins chers. Mais tous nos dirigeants sont persuadés que le prix n'a aucune importance ! Ils ne vont jamais au supermarché. Pourtant 82% des français achètent leur voiture uniquement en fonction du critère prix. Seul le ministre du redressement reproductif ne le sait pas. Chez KIA, vous pouvez demander 5% de réduction supplémentaire,


    Au Japon on commence à se dire que cette guerre des monnaies prend une autre tournure. D'où la réaction du Nikkei. La Chine ne va pas tarder à réagir.L’OMC ne pipe mot ET la BCE non plus le pouvoir d’achat des français augmente, le chômage aussi. C’est la fameuse préférence pour le chomage.


    A suivre. 


     

    6
    hemve31 Profil de hemve31
    Vendredi 1er Février 2013 à 23:41

    la composition du CAC et la pondération des valeurs sera mise sur le site, le 2 fevrier,  rubrique "references"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :