• le CAC vu de Nouillorque et de Tokyo du 8 juin_la danse du Yen

    Au sommaire :

    • Le Yen à la manœuvre
    • Le S&P sur réagît au tapering de la FED
    • La consolidation ne semble pas finie 

    Télécharger « le cac vu de Newyork 23.pdf »


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Goodoff
    Samedi 8 Juin 2013 à 10:46

    Merci pour l'eclairage .Toujours fidèle au poste. Tu mentionnes encore une petite baisse, avant de rebondir . Alex sur son site, annonce une petite hausse avant une grande baisse . Que fait- on ?

    2
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 8 Juin 2013 à 14:19

    Goodoff, D’abord c’est bien qu’il y ait plusieurs avis divergents. Cela fait la richesse du débat. La réponse à ta question est simple. Il faut surveiller le trio infernal (dollar-yen, euroyen, 10Y) S’ils montent les actions vont monter. S’ils baissent les actions vont baisser. Ces trois indicateurs ne sont que le reflet des décisions contradictoires de la FED et de la BoJ, avec en plus des décalages horaires. Une chance, en ce moment les trois indicateurs sont en phase dans le même sens. Avec des revirements brusques certes, mais tout le monde danse ensemble. Ils ne sont pas dans la même pièce, et se heurtent à des murs suivant leur centrage dans la pièce.


    Le 10 Y (à 2,17%)  a beaucoup monté récemment. On devrait consolider cette semaine. Il n’a plus de vitesse Le dollar-yen a beaucoup baissé depuis 3 semaines, mais sans atteindre un support solide. Et il a encore de la vitesse.  On devrait rebondir sur 95,4. Les deux indicateurs  sont donc comme enfermés, dans une boite par ces bornes, et vont osciller la semaine qui vient,. 


    Le franchissement de ces bornes donnera la tendance ultérieure. Mon scénario est baisse du 10 Y et du dollar yen jusqu’à 95,4, puis rebond. J’accepte toutefois le scénario court qui considère qu’on a déjà rebondi vendredi sur 95,4, et donc tout est ouvert pour la hausse dès lundi. Mais Tokyo était fermé pendant le touch à 95,4. Ce touch n’est donc pas enregistré.


    Réponse des japonais lundi matin, en se réveillant


     

    3
    phoebe 75
    Samedi 8 Juin 2013 à 14:29

    Quel plaisir de vous lire le samedi matin.


    Le Japon, principal créancier du Monde  a une population vieillissante, qui va vivre de plus en plus mal l’incertitude des fluctuations monétaires. Ne va t’on pas arriver rapidement à une situation où ils vont nous imposer leurs prêts  principalement en yen?  (En faisant du dumping par rapport au prêt en $)  Les fameux prêts aux collectivités locales  qui nous ont couté si cher. 

    4
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 8 Juin 2013 à 20:28

    Phoebe, La remarque est excellente. La situation risque d’arriver d’autant que le Japon va vouloir faire contre- poids au yuan, de plus en plus envahissant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :