• Le déclin de la France

    Le déclin de la France

    Au sommaire :

    • Le déclin de la France,
    • Le $ franchit une forte résistance, avec l’emploi US
    • Suite du scénario actions indécis

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 45.pdf »


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvain 24
    Samedi 7 Novembre 2015 à 10:31

     

    On ne peut être que consterné par le fait que  la richesse produite par la France  soit seulement au même niveau que 2005, malgré l’augmentation de la productivité. On comprend pourquoi les organismes officiels de statistiques qui ont toutes les données, ne le publient pas. Merci à ce site d’ouvrir un coin de voile sur la situation réelle.

     

    2
    goodoff
    Samedi 7 Novembre 2015 à 15:09

    Y a t'il une relation  entre la panne d'ordinateur d'Orly ce matin  et de l'ensemble du trafic et les éruptions solaires de cette semaine ?

    3
    Samedi 7 Novembre 2015 à 19:42

     Aucune certitude sur l’enchainement des deux événements. Mais la corrélation est plus que troublante entre la panne d’Orly et les mesures de l’éruption de la tache solaire 2443 du 4 nov, arrivant sur terre le 7 nov. au matin. Elle a envoyé une belle giclée d’électrons et protons, dont tous n’ont pas été arrêtés par les ceintures de Van Allen. Ci-joint le descriptif. 

    Long duration M3.7 flare erupts from Sun's central region, CME to impact Earth on November 7
     
    http://thewatchers.adorraeli.com/2015/11/04/long-duration-m3-7-flare-erupts-from-sun-s-central-region-cme-produced/ 

     La Suède a  été obligée d’arrêter la totalité de son trafic aérien  jeudi cette semaine. Les radars ne détectaient plus les avions. Une telle situation n’était pas arrivée depuis 1999.

    4
    Phoebe75
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:03

     

    Il y a eu une autre époque où la France a stagné économiquement : celle du Front populaire. Pour les mêmes raisons. Les socialistes croient que les gens sont interchangeables. Ils ne le sont pas. Il faut beaucoup de temps pour former des compétences et créer de nouvelles filières économiques. Sauvy l’avait déjà dit à l’époque, il y a 70 ans.

     

    5
    Manu
    Lundi 9 Novembre 2015 à 14:27

    Avec le PIB marchand on revient aux vrais sujets de fond.

    Le PIB se mesure en valeur, puis on le déflate (de l'inflation) pour l'obtenir en volume, ce qui revient à dire que sous-évaluer l'inflation revient à surévaluer le PIB en volume. L'Etat a un intérêt évident à sous-estimer l'inflation car de très nombreux salaires ou pensions sont indexés sur l'inflation. A l'opposé, chacun sait que les impôts ne sont pas, eux, indexés sur l'inflation.

    Par ailleurs, le PIB marchand est à son niveau de 2005 mais le PIB / habitant a lui baissé puisque la population française a augmenté sur la période, non pas que le taux de fécondité ait augmenté mais que l'espérance de vie a augmenté.

    C'est donc probablement une diminution de richesse "marchande" depuis 2005 que sont confrontés les français et pas simplement une stabilisation;

    Et cette diminution n'a pas été comblée, loin s'en faut, par une augmentation de la richesse "administrée".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :