• le Dow franchit les 20 000 pts, l'OAT les 1%

    le Dow franchit les 20 000 pts, l'OAT les 1%

    Au sommaire :

    • La croissance mondiale s’accélère début 2017,
    • Le Dow franchit les 20 100, et l’OAT dépasse les 1%,
    • Le délire du revenu universel

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 4.pdf » 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cis
    Samedi 28 Janvier à 22:02
    Votre légère complaisance à l'égard de Trump me rend un peu mal à l'aise.
    Mais peut-être vu de NY ça ne saute pas aux yeux...
    2
    Dimanche 29 Janvier à 00:22

     

    Cis, Je n’ai pas de complaisance vis-à-vis de Trump. , mais vis-à-vis des « perdants de la mondialisation » ; ce qui n’est pas pareil.  J’essaie de comprendre et d’expliquer pourquoi on en arrive là  au Royaume uni aux US et bientôt en France et aux Pays Bas.
    Les médias français au lieu de croire qu’ ils supprimeront le problème en vouant aux gémonies Trump, feraient mieux de regarder le désarroi des milieux ruraux,  et ce qui se passe en  ce moment dans le pays : le rejet de la classe politique et un sentiment d’abandon total par le pays  ; ce sentiment  pousse de plus en plus d’électeurs  à un extrémisme populiste. Voir la discussion de la semaine dernière. Trump n’est pas la cause mais la conséquence !
     

    Décidément entre le protectionnisme, et la une des journaux sur « le tous pourris », on revient rapidement à l’ambiance des années 30 (1930), avec le déchainement de violence qui en a suivi. Je ne suis pas sûr qu’il faille s’en réjouir.  

    3
    bourik
    Dimanche 29 Janvier à 00:52

    Pourquoi la production baisserait avec le revenu de base? etant donné que les gens aurait plus d'argent le pib augmentera... après je ne dis pas qu'acheter des produits chinois serait utile pour notre pays.

    Pourquoi est ce que les gens qui toucheraient 800€ resteraient devant leur tele? les retraités touche de l'argent mais son actifs...

     

      • Camaligue
        Dimanche 29 Janvier à 10:22

        Il n'y aura pas de revenu universel. La gauche finira par l'attribuer au bas de l'echelle sociale pour s'assurer un electorat. Et qui seront les dindons de la farce ? La classe moyenne evidemment. Il n'y a pas de de repas gratuit, le revenu universel est une utopie. Et oui, avec 800€, les gens continueront a acheter des produits chinois et les poivrots l'auront bu en 3 jours. Quant a comparer des assistes aux retraites qui ont cotises toute leur vie professionnelle, honte a vous !

        Pardon pour les accents, mais j'ecris depuis mon ipad.

      • Dimanche 29 Janvier à 11:01

         Bourik, Toutes les mesures d'audience télévisuelle publient que des retraités regardent six heures par jour alors que les actifs ne regardent que trois heures. 

        Le vrai problème économique de la France aujourd'hui sont les délais de livraison ; ce que publient toutes les enquêtes internationales. Nous avons des délais de livraison invraisemblables, aussi bien pour la demande extérieure que la demande intérieure, suite à une réticence à embaucher. 

         À supposer que les caisses de retraite étrangères veuillent bien continuer à nous prêter pour faire nos fins de mois, et payer nos déficits, tout surplus éventuelle de pouvoir d'achat se traduira immédiatement par l'augmentation des importations.  

        Le pire sera le matraquage fiscal qui induira une fuite  supplémentaire des salariés et des investissements. Tous les robots seront déménagés dans les pays voisins, plus accueillants.

      • Lundi 30 Janvier à 07:10
        Sans compter la reduction du temps de travail dans le programme Hamon : le droit inconditionnel au temps partiel, compensé sur le plan salarial !!
    4
    jackbenoit
    Mardi 31 Janvier à 11:42

    Bonjour et merci pour votre billet hebdomadaire !

     

    Oui l'utopie Hamon ne résout pas le problème vu que c'est les comptes publics qu'on endette , sans contre-partie . Le point où je trouve que Trump a raison c'est que la Chine pour la nommer a une monnaie trop faible , mais les méthodes qui consistent à créer une rupture en montant des murs avec ses voisins quand ça vous dérange et à inonder le marché quand ça vous arrange c'est nul . Bref ce n'est pas parce qu'on fait un constat que les idées simplistes sont une solution .

    La bonne tenue des comptes permet de pouvoir continuer à avancer et les banques sont la cause de beaucoup de ces problèmes , les banques centrales jouent leurs sauveteurs  au détriment des peuples . Donc pour résumer c'est le bon prix qui fait le bon échange , tout le reste n'est que supercherie .

    Si le pétrole a été si cher ces dernières années  c'est qu'il y a eu trop de crédit et s'il tient aujourd'hui c'est qu'on en remet une couche tous les jours , même si ça semble un prix acceptable . Les banques doivent faire faillite comme n'importe quelle entreprise quand elles ont pris trop de risques qu'elles ne peuvent assumer .

    Il me semble normal d'aider les plus faibles quand il est nécessaire , donc une juste fiscalité évite d'en arriver là . Aujourd'hui le populisme creuse son sillon sans donner une vrai solution de cohésion mais plutôt par le rejet de l'autre .

    Les robots ne sont que des machines , on doit s'en servir comme le confort de l'électricité et tout ce qui en découle , c'est donc un problème momentané qui sera résorbé par l'évolution des choses avec le temps.

    La vigilance sur la corruption est nécessaire , le détournement des fonds publics attribués doit être sanctionné par les électeurs sans états d'âme .

    5
    jackbenoit
    Mercredi 1er Février à 14:31

    Voilà , avec l'aide de la BCE les banques vont continuer à s'engraisser grâce à la hausse des taux et donc par la tonte des petits , ce sont toujours les mêmes qui profitent sans prendre de risque finalement ....vu qu'ils sont protégés par cette main invisible qui les soutient par n'importe quel temps , les petits entrepreneurs seraient bien heureux d'avoir la même chance ...

    6
    jackbenoit
    Vendredi 3 Février à 16:38

    Trump continue d'aboyer , les US seraient ils près d'un point de rupture , c'est la question que l'on peut se poser au vue de la probabilité de remonté des taux qui continue à se décaler alors que les chiffres donnent de l'élan au marché .

    Chez nous , il n'y a  que Draghi qui ne voit pas l'inflation , les entreprises montent leurs prix ... ce monde de menteurs peut-il perdurer longtemps , les sanctions contre l'Iran ou d'autres , il va falloir arrêter un jour ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :