• Les créanciers (part 3) L'indispensable flexibilité ( 21 ème épisode )

    Au sommaire:

    • On a deux crises identiques, concomitantes de rigidité monétaire. Celle de la Chine se résout lentement, avec la réévaluation du Yuan. La zone euro s’enfonce dans la crise, par rigidité dogmatique
    • Notre croissance a été entièrement financée à crédit
    • La sortie de crise passe obligatoirement par le rétablissement des balances intérieures et extérieures

     Télécharger « episode 21 les creanciers3.pdf »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Samedi 7 Janvier 2012 à 23:38

     Finalement il paraît que l'euro se dévalue, malgré les intérêts des créditeurs allemands. Et je dirais même que les valeurs industrielles commencent à profiter de cette dévaluation. Je pense que cela a enclenché une tendance haussière des actions pour deux ou trois mois.

     

    2
    hemve31 Profil de hemve31
    Samedi 7 Janvier 2012 à 23:59

    L’euro baisse par rapport au $ depuis le mois d’aout ; ce qui est effectivement bon pour la compétitivité de l’industrie de la zone euro . Mais Les US ne font des profits qu’avec un $ faible.   La hausse du $ n’a jamais fait monter les actions us ou européennes depuis 10 ans (voir la courbe comparée du CAC et de l’euro sur le post suivant). On ne peut pas tout avoir. Donc si la baisse de l’euro continue ce sera baisse de WS et du CAC.

    3
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 00:35

    J'ai remarqué que, depuis le 20 décembre environ, le CAC et le €/$ ont perdu sa corrélation positive. Ce ne peut être pas une corrélation négative parfaite, mais ce n'est plus comme avant non plus.

    Je me demande si ça va durer ou si c'est juste un effet du rally de Noël, car la corrélation positive semble reprendre ces deux ou trois derniers jours.

     

     

     

    4
    hemve31 Profil de hemve31
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:49

    Il semble en effet que l’euro et le CAC perdent leur corrélation. J’en parlerais samedi prochain. L’euro ne ne bouge plus. Le Cac bénéfice de la reprise du pétrole et des matières premières.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :