• New York devient le foyer mondial de l’épidémie.

    New York devient le foyer mondial de l’épidémie.

     

    Au sommaire :

    • New York devient le foyer mondial de l’épidémie.
    • La sortie du confinement exige de tester les sortants :
    • Pas de tests disponibles, pas de bons de sortie.
    • Quel calendrier de déconfinement ? 

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 14.pdf »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Philbp
    Samedi 4 Avril à 10:26

    Bonjour Hemvé;

    Merci mille fois pour ces point hebdo

     

    Pour info, 

    L'Allemagne pratique maintenant presque le meme confinement qu'en France i.e. pas de vacances de Paques, pas de pique nique au soleil, et seul le ravitaillement en alimentaire et pharmacie est permis

    Des remarques de fonds sur le déconfinement:

    - il faut permettre le plus rapidement possible aux guéris avec anticorps de reprendre leur activité

    - mais cela ne suffira pas à éviter une profonde dépression économique. Pour l' éviter il faudrait permettre aux gens parfaitement sains meme négatifs sans anti corps de sortir du confinement via un passeport santé à faire délivrer par les médecins traitant et les laboratoires après une analyse de sang (cela donnerait un boulot utile à nos généralistes qui en ce moment font du Allo Docteur plus ou moins anxiogene par skype et remboursé par la sécu mais OK il faut les masques, je suis d'accord)

    PARFAITEMENT SAIN veut dire:

    -non fumeur depuis au moins dix ans (radio des poumons)

    -non drogué aux opiacés

    -non gavé de substances antibiotiques

    -avec une glycémie normale

    -n'ayant pas de départ de leucémie ou autre cancer (analyse sanguine)

    -Non atteint de la grippe saisonnière ou d'une angine synonyme de toux et de contagions paralelles

    ET SURTOUT attestant de défenses immunitaires d'un niveau élevé

    Cette population pourra certes tomber malade du Covid 19  mais ne finira pas en réanimation intubée sauf quelques exceptions

    Pour moi cette crise révèle que notre système santé est inadapté aux défis du 21 eme siècle, c'est à dire que la survie des gens n'est obtenue que par le truchement du gavage de médicaments qui fait disparaitre les symptomes sans améliorer la santé de fonds. Seule la médecine préventive peut améliorer la santé des citoyens à grande échelle.

    Par ailleurs, il faut dire aux gens de moins de 50 ans que leur retraites futures ajustées de l'inflation vont etre divisées par deux si l'on perpétue pendant des mois cet état économique comateux

     

    2
    Francis
    Samedi 4 Avril à 14:39

    Merci...

    J'ai trouvé le graphique p.14 (comparaison 2008/2020) tout à fait intéressant. Si je peux me permettre de vous suggérer de l'actualiser régulièrement... En attendant, je vais me le mettre de côté en essayant d'anticiper des points d'entrée et de sortie éventuels.

    D'une façon générale, d'ailleurs, je trouve vos graphiques super clairs et pertinents. 

    Quant au ranking des morts par pays, je ne suis pas sûr qu'il permette de distribuer des bons et des mauvais points comme vous le faites. D'une part l'épidémie en est à un stade différent pour chacun et d'autre part les comptages ne sont pas identiques. Les anglais signalent leurs difficultés à faire remonter l'information du terrain et les allemands ne font pas de tests post-mortem, quant aux chinois...

    On ne connaîtra donc que l'an prochain, en extrapolant l'excédent des décès d'une année sur l'autre et d'un mois sur l'autre, l'ampleur de la vague. D'ores et déjà l'Insee a fait paraître, pour le mois de mars, des statistiques par département qui sont tout à fait spectaculaires (par ex. +63% de décès en Seine Saint Denis). Et en attendant, bien sûr, testons, testons, testons.

    Bonne semaine et bonne santé à tous...

    3
    Phoebe 75
    Samedi 4 Avril à 14:47

    Comment la France se prive de 300 000 tests par semaine ?


    75 laboratoires publics et leurs 4500 employés, sont déployés sur toute la France pour faire les analyses de contrôle des eaux, d’hygiène alimentaire, de santé animale.


    Ils disposent d’outils performants dont la spécificité est qu’ils peuvent traiter tout type de réactif sur leurs machines, contrairement aux autres laboratoires privés qui ne peuvent utiliser que les réactifs fournis par leur fabricant de machine. Pendant la crise de la vache folle, ils ont réalisé des milliers de tests par jour.
    Ils sont outillés pour mettre en œuvre le test sérologique dont on va avoir besoin.


    Depuis le 15 mars, Monsieur Salomon leur répond que « le dossier est à l’étude, il y a des normes réglementaires à respecter ». Pourtant ces normes  n’ embarrassent ni les Allemands, ni les Espagnols, ni les italiens, ni les belges.

    Faute de réponse du ministère, ces laboratoires vendent leurs réactifs à l’Allemagne !

    La France aux pays de l’absurde, Combien de morts faudra-t-il pour que le Ministère donne l’autorisation ?

    4
    Phoebe 75
    Samedi 4 Avril à 15:08
    5
    Tcool
    Samedi 4 Avril à 17:33
    Merci Hemve
    6
    FST
    Samedi 4 Avril à 21:14

    Les propos de m. Phoebe « la France aux pays de l’absurde » me fait aussi penser à une similitude avec les brevets d’invention.

    Lorsqu'il y a un dépôt de brevet d’invention (quelqu’il soit) : les américains en font un JOB ,les chinois en font une copie et les Français en font une Norme...

    Encore un grand merci à Hemve pour ses excellents points hebdo Que je ne rate jamais.

    7
    Goodoff
    Dimanche 5 Avril à 09:23

     

    Le calendrier de déconfinement présenté représente un superbe travail. Merci. Il montre parfaitement la différence qu’il peut y avoir entre un déconfinement avec test et le même sans test. De plus dans le cas d’un déconfinement sans test, le risque est fort  de subir une deuxième vague.

    8
    Philbp
    Lundi 6 Avril à 16:52

    La Moyenne Mobile à 7 mois sur le CAC 40 et le DAX Price hors Dividendes semble tellement pentue que meme si on réintègre les bornes de Bollinger en Mai ou juin 2020 on sera par la suite fatalement aspiré beaucoup plus bas que 3620 points comme en juin juillet 2002 suite au rebond postérieur au 11 / 09/ 2001.

    9
    Philbp
    Jeudi 9 Avril à 09:27

    Une statistique publiée ce matin: 83 % des 7500 patients Français du Covid19  en réanimation sont obèses ou en surpoids. Hypothèse avancée: les tissus graisseux relachent des substances pro-inflammatoires sur les poumons, ce qui provoque l'insuffisance respiratoire. Et par ailleurs 88% des décédés depuis le début de cette crise ont plus de 70 ans.

    Pascal Praud vient de mettre les pieds dans le plat dans son émission, en lançant des propositions de confinement discriminatoire. L'objection: que va t il se passer dans les familles ou les non obèses non confinés vont revenir du dehors avec le virus et le refiler aux membres obèses confinés de la famille.

    D'après moi il faudrait lancer massivement des stages de thalasso pris en charge par la sécu pour la population en fort surpoids. Cela serait plus utile que les débats sur le médicament miracle et cela relancerait le secteur hotelier qui marche à grand pas vers la faillite.

    10
    Kingstown
    Jeudi 9 Avril à 11:06

    Bonjour, je rebondis sur le post de Francis et son intérêt sur votre comparaison entre SP et CAC en 2008/2020. C'est troublant, en effet. Pourriez-vous en assurer le suivi dans votre prochaine lettre afin de voir si votre analyse se confirme ? Merci.

    Prenez bien soin de vous et de tous les vôtres.

    Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :