• Le CAC vu de Nouillorque du 28 dec_Bilan 2013

     Le CAC vu de Nouillorque du 28 dec_Bilan 2013

     

     

     

     

      Au sommaire :

    • Le bilan 2013 et les perspectives 2014,
    • L’année devrait finir au plus haut aux US, grâce à la faiblesse du yen,
    • Le chômage va empirer en 2014, avec l’interdiction des contrats à temps partiel.

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 52.pdf »

     

      Bonne fêtes à tous  


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    bouik
    Samedi 28 Décembre 2013 à 10:10

    entre novenmbre 2012 et novembre 2013 il y a 2.4 Millions d'amercains qui sont entrés dans la population potentiellement active. Hors si on compare les chiffre de la population active entre ces deux memes dates, on s'apercoit qu'il y a une baisse de  25 000 personnes.... Ou sont donc passé tous ces nouveaux "travailleurs" ?

    Conclusion, si on recalcul le taux de chomage au US on est a 11%

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 28 Décembre 2013 à 17:22

    @Bouik, Depuis un an, la population active américaine a effectivement augmenté d’un million passant de 143,4 million à 144,4. Mais dans le même temps, le nombre de sans emploi  a baissé de 1,3 million passant  de 12,2 million à 10,9 million. Le taux de chômage a baissé de 7,8% à 7%.


    Le chômage est le chiffre le plus examiné dans le monde, partout et à la loupe. Il y a consensus sur les chiffres publiés par le BIT, la Banque mondiale, Eurostat,… qui utilisent les mêmes méthodes de calcul pour tous les pays. Ces chiffres prennent en compte ceux qui abandonnent la recherche d’un travail (ce que ne fait pas Pole emploi). Merci de donner les sources qui publieraient des données différentes.  J’ai pris les chiffres Eurostat dans mes graphes. On peut toujours tout contester dans la vie. Mais de manière indiscutable le chômage baisse aux US à 7% , en Allemagne à 5% au Royaume uni à 7% et monte chez nous à 11%.

    3
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:22

    Merci pour ce bilan de l’année. Si on met de coté les banques et l’aéronautique, le reste n’est pas très brillant. La reprise de la croissance est–elle vraiment là ?

    4
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:50

    @ Goodoff, C’est parfaitement exact : en France mais aussi aux US, si on retire la finance, et l’aéronautique les indicateurs économiques sont tout à fait stables. La reprise de la consommation n‘est pas là. La Chine et les émergents en témoignent. C’est pour cela que la croissance de 2014 n’est pas gagnée.

    5
    Phoebe75
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:55

    Pourquoi refuse-t’on de suivre l’expérience des pays qui ont réussi à supprimer le chômage ?

    6
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 17:14

    @ Phoebe, Les français adorent les débats théoriques, au détriment des faits. Si un jour, d’aventure les français décidaient d’abandonner leur préférence pour le chômage, il leur suffirait de regarder leurs voisins suisses et allemands. Non seulement ces derniers ont le plein emploi, mais ils font en plus travailler les frontaliers. 180 000 frontaliers français préfèrent aller travailler en Suisse tous les matins, plutôt que d’émarger une fois par mois à Pole emploi. Autant vers l’Allemagne et le Luxembourg, ou le Royaume uni. Quittons nos certitudes et notre arrogance, et regardons à l’extérieur ce qui assure le plein emploi, Comme par miracle, le chômage disparaitra. La bonne nouvelle c’est qu’il ya des solutions ; elles existent, on les connait. La mauvaise nouvelle c’est que les français ne sont toujours pas prêts à les regarder, préférant les débats théoriques à l’efficacité observable. Impatients et exaspérés, nos jeunes, formés, partent travailler à l’étranger.   


     

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 13:02

    J'ai mis mes prédictions sur mon blog et attends iavec impatience  les tiennes 

    http://www.quiperdgagne.fr/predictions-pour-2014-quiperdgagne-sort-sa-boule-de-cristal

    8
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:57

    Lefeuvr, Bravo pour l’animation de ton site. J’ai une certaine admiration pour la poignée d’animateurs qui publient régulièrement. Ne disposant pas de charmantes voyantes, je me contenterais de  lister  samedi prochain quelques « perspectives 2014 »  à défaut de prédictions. L’exercice est intéressant. La plupart des événements listés sont lancés, donc ils vont  effectivement se réaliser.


    Quelques remarques sur la finance : je ne crois pas à la baisse du dollar. C’est le yen qui va continuer à baisser, avec les taux US qui remontent. Je ne pense pas non plus que l’or baisse beaucoup en dessous de 1200 $ (achat de l’Asie, et les prix d’extraction créent un plancher). Le shutdown serait suicidaire à quelques mois des élections mid-term.


    C’est bien d’analyser les mid-cap. Cela demande du temps. Il faudrait que je fasse un effort sur ce sujet


    Enfin, hors finances, pour avoir suivi un peu les cellules souche, Alzheimer, les recherches vont nécessiter malheureusement un peu plus de temps avant de déboucher.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :