• Retour sur les émissions de méthane

    Retour sur les émissions de méthaneAu sommaire :

    • Retour sur les émissions de méthane,
    • En soutenant Hong Kong, le Sénat américain met fin aux espoirs d’un accord commercial rapide

     

    Télécharger « le cac vu de Newyork 47.pdf »

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cosinus
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:49

    Merci pour ces développements.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Sylvain 24
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:50

    Merci pour le travail effectué. Si on progresse sur le diagnostic du  réchauffement, on recule sur l’espoir d’un traitement : Il semble peu probable que les pays émergents prennent  les mesures correctrices.

    Gageons que le GIEC va sortir son prochain rapport encore plus catastrophique avec des modèles qui s’éloignent encore plus de la réalité, et des observations passées. Quant à nos gouvernements ils augmenteront les taxes pour éviter l’apocalypse.

    3
    Cosinus
    Mardi 26 Novembre 2019 à 14:24

    Le journal Le Monde fait une belle manipulation d’opinion ce week-end : ils annoncent une augmentation de la température de 4° le prochain siècle en partant du fait que la température a monté de 0,4°C ces 10 dernières années.
    Aujourd’hui , il y a un accord sur les températures mesurées. Ce sont d’ailleurs celles qui ont été publiées dans le bulletin d’Hemve. Par contre leur interprétation varie d’une personne à l’autre.  Le Monde oublie tout simplement de mentionner que la température de la Terre est restée constante de 1998 à 2007.  Il oublie aussi de mentionner que la température a décrue de 1940 à 1970. C’est d’ailleurs pour cette raison que les « apocalyptiques » prennent toujours comme référence le point bas de  1970. Il n’y a aucun argument rendant crédible un scénario où l’on puisse monter de 4°C le prochain siècle. Depuis 1920 la température a monté d’ un petit 1°C ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :